Installation de logiciel

Résolu
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je débute avec un Mac, pour installer un logiciel, le lance le "dmg", et depuis la fenêtre qui apparait sur le bureau, je glisse le logiciel dans le dossier "application". Mais à l'installation de "HUGIN", la fenêtre qui apparait sur le bureau contient 4 objets. Doit-je les placer dans le dossier application?
Merci de me signaler aussi comment reconnaitre une application.

A voir également:

6 réponses

Fildeferr Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour cecim,
je vous conseille de créer un dossier dans applications que vous appelez "Hugin" et d'y déposer les quatre fichiers (objets) même s'ils ne sont pas tous forcément utiles.
Et pour reconnaitre une application vous faites un click-droit (si vous ne l'avez pas activé vous pouvez aussi faire ctrl+click-gauche) sur le fichier et lire les informations. En haut de la fenêtre il y a écrit "Type :"

J'espère vous avoir été utile.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Merci pour cette réponse rapide et précise.

Je suppose que la création d'un dossier Hugin dans le dossier application sert à ne pas perdre de vue que les différents fichiers sont liés à Hugin, cela peut être utile pour des mises à jour ou une suppression de l'application un peu plus tard.
Mais comment savoir à quoi peuvent servir les autres fichiers?
L'un d'entre eux s'appelle Pbatch, le nom est suffisamment explicite, mais les autres (???).
0
Fildeferr Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
désolé pour avoir mis autant de temps à répondre.
Alors j'ai téléchargé le fichier (.dmg).
L'application CalibarateLensGUI (littéralement :Interface graphique de calibration de lentille) sert à modifier les paramètres de la lentille. Allez voir sur le site la marche à suivre : http://hugin.sourceforge.net/docs/manual/Calibrate_lens_gui.html
Et le dossier HuginTools (littéralement outils Hugin) contient des liens vers des fichiers dans l'application Hugin et un executable. À mon avis si vous voulez rajouter des plugins (extensions) c'est là dedans qu'il faut les mettre (c'est seulement une supposition).

J'espère vous avoir aidé.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Merci,
problème résolu.
J'ai un peu de mal avec le système Mac, parce que tant avec Linux ou Windows, rien n'est caché à l'utilisateur, pour faire ses propres bidouilles. De plus, les logiciels ont un fonctionnement différent sur les autres plateformes, c'est assez perturbant.
Mac OS X étant un système Unix, je ne pensais pas être perdu à ce point.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis d'accord avec vous, Mac OS est assez différent de Linux ou Windows.
Mais il existe un moyen d'afficher tous les fichiers "cachés":
Il faut aller dans Applications/Utilitaires/Terminal et écrire: defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1
Et appuyer sur Enter
(Remplacer le 1 par un 0 pour les masquer)
Il suffi juste de fermer la fenêtre de Finder et de la réouvrir.
Voilà
0

Merci, c'est génial.

Il y a longtemps que je n'avais pas tapé une ligne de commande, le terminal Linux n'est plus guère utiliser que par les informaticiens, en 10 ans, j'ai du l'utiliser 2 ou 3 fois. Autant dire que je ne sais rien faire.

Un ami m'avait montrer qu'on pouvait passer par "Aller" et taper le nom de dossier, mais quand on ne connait pas l'arborescence...
0

Discussions similaires