Des virus sur un smartphone : possible ou pas?
Fermé
Cabby
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
-
20 janv. 2015 à 20:14
algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 20 janv. 2015 à 20:33
algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 20 janv. 2015 à 20:33
A voir également:
- Des virus sur un smartphone : possible ou pas?
- Marques smartphone à éviter - Accueil - Guide téléphones
- Carte d'identité sur smartphone - Accueil - Services publics
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Svchost.exe virus - Guide
- Mesurer avec smartphone - Guide
2 réponses
algerino77
Messages postés
477
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016
617
20 janv. 2015 à 20:18
20 janv. 2015 à 20:18
Bonsoir,
Oui c'est possible d'avoir un Virus sur téléphone, mais beaucoup plus rare...
Et franchement il faut le vouloir pour en choper un,
tant que votre utilisation se limite à appeler / SMS / Mail,
il n'y a pas de soucis à ce faire.
Bye!
Oui c'est possible d'avoir un Virus sur téléphone, mais beaucoup plus rare...
Et franchement il faut le vouloir pour en choper un,
tant que votre utilisation se limite à appeler / SMS / Mail,
il n'y a pas de soucis à ce faire.
Bye!
Cabby
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
15
Modifié par Cabby le 20/01/2015 à 20:27
Modifié par Cabby le 20/01/2015 à 20:27
D'accord, mais comment être certain que nos mails ne peuvent pas être récupérés par des intrus par internet par exemple?
Il n'y a vraiment aucun risque? Si ça se trouve mes mails sont protégés comme ceux à mon boulot (sauf que je sais que sur mon PC du travail il y a un anti-virus et un pare-feu, donc la question ne se pose pas).
D'après vous, je ne fais pas de vague auprès de mon employeur sans "réveiller" des gens en leur réclamant des explications (là où je bosse ce n'est pas le prime à celui qui fait du zèle ou fait preuve d'initiatives, c'est pour cela que je précise cela).
Il n'y a vraiment aucun risque? Si ça se trouve mes mails sont protégés comme ceux à mon boulot (sauf que je sais que sur mon PC du travail il y a un anti-virus et un pare-feu, donc la question ne se pose pas).
D'après vous, je ne fais pas de vague auprès de mon employeur sans "réveiller" des gens en leur réclamant des explications (là où je bosse ce n'est pas le prime à celui qui fait du zèle ou fait preuve d'initiatives, c'est pour cela que je précise cela).
algerino77
Messages postés
477
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016
617
20 janv. 2015 à 20:33
20 janv. 2015 à 20:33
On ne peux jamais être certain à 100%...
Et le risque zéro n'existe pas...
Les mails sont déjà filtré de base par ce que j'appel l'opérateur mail (Yahoo, Outlook...).
Après tant qu'il n'y a pas de pièces jointes associées a ces mails, impossible de prendre un virus.
Si une pièce jointe ou un fichier doit être téléchargé sur votre téléphone, il suffit d'être sur d'ou elle provient tout simplement ;) N'allez pas sur des sites douteux, n'ouvrez pas les mails dont vous ne connaissez pas l'expéditeur et tout devrai bien se passer ;)
Pour moi vous ne faites pas de vague en demandant des explications, mais difficile de donner une réponse correct, car comme dit plus haut, on ne sait jamais, tout peux arriver, il faut juste prendre un max de précaution, c'est tout ce que l'on peut faire à mon avis.
Et le risque zéro n'existe pas...
Les mails sont déjà filtré de base par ce que j'appel l'opérateur mail (Yahoo, Outlook...).
Après tant qu'il n'y a pas de pièces jointes associées a ces mails, impossible de prendre un virus.
Si une pièce jointe ou un fichier doit être téléchargé sur votre téléphone, il suffit d'être sur d'ou elle provient tout simplement ;) N'allez pas sur des sites douteux, n'ouvrez pas les mails dont vous ne connaissez pas l'expéditeur et tout devrai bien se passer ;)
Pour moi vous ne faites pas de vague en demandant des explications, mais difficile de donner une réponse correct, car comme dit plus haut, on ne sait jamais, tout peux arriver, il faut juste prendre un max de précaution, c'est tout ce que l'on peut faire à mon avis.