Disque Dur Mac / TV

Fermé
Gaëtan - 20 janv. 2015 à 19:46
_Ritchi_ Messages postés 21218 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 - 20 janv. 2015 à 22:50
Bonjour,

Je cherche un moyen d'enlever la limite de 4Go du format MSDOS (FAT).

Je m'explique : J'ai sur mon Mac de gros fichiers photos notamment que je veux pouvoir utiliser sur ma TV.
Hors soit je passe au format ExFat sur Mac et ma TV ne reconnais plus rien, soit je suis bloqué par la taille de chaque fichier qui fait plus de 4Go...

Il y at-il un moyen de faire sauter la limite de 4Go du format MSDOS (Fat) ?
Une technique pour formater le disque dans un format reconnu par tous? (avec un PC ou un Mac je dispose des deux mais malheureusement les fichiers photos sont sur le Mac...)

Merci d'avance!


A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21218 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 6 059
20 janv. 2015 à 20:25
Bonjour

Il n'y a rien à faire côté format FAT pour être libéré de la limite des 4Go.
Tu peux tenter le format NTFS pour voir si ta télé l'accepte. Si cela marche alors le probleme se déplace sur comment mettre tes fichiers sur un disque NTFS car de base un Mac ne sait pas écrire dans ce format propriétaire Microsoft. Une solution existe cependant et elle s'appelle "Tuxera NTFS for Mac" (payant). Cet utilitaire permet au Mac d'écrire sur un disque NTFS.

Ritchi
0
Bonsoir,

Je me permet d'intervenir car le logiciel Tuxera pose souvent des problèmes, (j'en ai dépanné plusieurs sur ce site, en ayant été moi même victime, cela du fait de bugs dans fusion inclus dans ce logiciel), et qu'il vaut donc mieux utiliser Paragon NTFS for Mac.

Vous installez donc Paragon NTFS for Mac et vous formatez votre disque en NTFS; il sera compatible avec tous les PC, sans limitation de taille de fichier, et compatible avec toutes les télé actuelles .

https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

Cdt.

PS: le sujet est plusieurs fois présent sur ce forum.
Exemple :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30903064-transfert-film-vers-disque-dur#6


Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
0
_Ritchi_ Messages postés 21218 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 6 059
20 janv. 2015 à 22:50
Bonjour et Merci Francis de ce rectificatif : il faut effectivement prendre "Paragon NTFS for Mac" !

Heureusement que tu veilles sur ce forum !

Amitiés,
Ritchi
0