Mises à jour windows
anthelma
-
anthelma -
anthelma -
Bonjour,
J'ai laissé un message sur sécurité/virus, mais peut être est-ce ici que j'aurais dû poster ;
voilà, j'ai un problème de mises à jour windows, suite je crois à une désinstallation puis réinstallation du pare-feu ; quand je lance la mise à jours, 2s après, j'ai un message d'erreur qui apparait :
"Le site web a rencontré une erreur et ne peut afficher la page demandée.
N° d'erreur : 0x80245003".
je pense donc être sans pare-feu (hier j'ai "chopé" un virus, je ne sais si c'est lié ?)
peut-être ai-je mal fait qq chose lors de la réinstallation, car avant je n'avais aucun problème ;
si quelqu'un pouvait m'aider je lui dis un grand merci.
J'ai laissé un message sur sécurité/virus, mais peut être est-ce ici que j'aurais dû poster ;
voilà, j'ai un problème de mises à jour windows, suite je crois à une désinstallation puis réinstallation du pare-feu ; quand je lance la mise à jours, 2s après, j'ai un message d'erreur qui apparait :
"Le site web a rencontré une erreur et ne peut afficher la page demandée.
N° d'erreur : 0x80245003".
je pense donc être sans pare-feu (hier j'ai "chopé" un virus, je ne sais si c'est lié ?)
peut-être ai-je mal fait qq chose lors de la réinstallation, car avant je n'avais aucun problème ;
si quelqu'un pouvait m'aider je lui dis un grand merci.
A voir également:
- Mises à jour windows
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise à jour windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé windows 8 - Guide
- Mise a jour windows bloqué - Guide
3 réponses
bonsoir,
n'obtenant pas de réponse à mon problème, je me suis tournée vers d'autres recherches et j'ai trouvé une réponse sur un autre forum .
si quelqu'un se trouve dans la même situation, voici la marche à suivre : - Erreur 0x80245003 :
"Le programme ne peut pas rechercher des mises à jour de définitions - Code 0x80245003". Vous pouvez aussi avoir cette erreur : "Windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour - Code : 80245003". Ce problème peut aussi se poser quand vous voulez faire la mise à jour des définitions de virus sur Windows Defender. Le problème peut aussi bien se poser sur Windows XP que sur Windows Vista.
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : services.msc
2) Arrêtez un service nommé Windows Update.
3) Ouvrez dans l'Explorateur le répertoire Windows.
4) Renommez un dossier nommé SoftwareDistribution en SoftwareDistribution.old.
5) Procédez aux mises à jour nécessaires.
6) Supprimez le répertoire nommé SoftwareDistribution.old.
voilà, bonsoir
n'obtenant pas de réponse à mon problème, je me suis tournée vers d'autres recherches et j'ai trouvé une réponse sur un autre forum .
si quelqu'un se trouve dans la même situation, voici la marche à suivre : - Erreur 0x80245003 :
"Le programme ne peut pas rechercher des mises à jour de définitions - Code 0x80245003". Vous pouvez aussi avoir cette erreur : "Windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour - Code : 80245003". Ce problème peut aussi se poser quand vous voulez faire la mise à jour des définitions de virus sur Windows Defender. Le problème peut aussi bien se poser sur Windows XP que sur Windows Vista.
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : services.msc
2) Arrêtez un service nommé Windows Update.
3) Ouvrez dans l'Explorateur le répertoire Windows.
4) Renommez un dossier nommé SoftwareDistribution en SoftwareDistribution.old.
5) Procédez aux mises à jour nécessaires.
6) Supprimez le répertoire nommé SoftwareDistribution.old.
voilà, bonsoir
Effectivement, la méthode est correcte (désolé je n'avais pas vu ton message avant). En effet, l'erreur rencontrée est une erreur du processus Windows Update qui apparait généralement après une mise à jour foirée ou la désinstallation d'un correctif ou mise à jour Windows.
Le problème est généralement lié à une erreur de recensement des correctifs et mises à jour déjà installés... En clair, Windows Update se prend les pieds dans le tapis et ne sais plus où il en est (LOL) !!!
Par contre, plutôt que renommer le répertoire SoftwareDistribution pour finalement le supprimer peu de temps après autant le supprimer tout de suite, il sera systématiquement recréé au lancement de Windows Update.
Le problème est généralement lié à une erreur de recensement des correctifs et mises à jour déjà installés... En clair, Windows Update se prend les pieds dans le tapis et ne sais plus où il en est (LOL) !!!
Par contre, plutôt que renommer le répertoire SoftwareDistribution pour finalement le supprimer peu de temps après autant le supprimer tout de suite, il sera systématiquement recréé au lancement de Windows Update.
bonsoir,
j'ai posté, mais j'avoue que je n'ai pas encore fait les manipulations qui me rebutent un peu ; demain il fera jour et les idées seront plus claires ;
mais si tu as quelques éclaircissements à me donner, ce sera avec plaisir car c'est un peu du chinois pour l'instant ; l'informatique ça va, les "réparations" beaucoup moins ;
je te remercie de toutes façon de m'avoir répondu, car je n'y croyais plus ;
bonne soirée
j'ai posté, mais j'avoue que je n'ai pas encore fait les manipulations qui me rebutent un peu ; demain il fera jour et les idées seront plus claires ;
mais si tu as quelques éclaircissements à me donner, ce sera avec plaisir car c'est un peu du chinois pour l'instant ; l'informatique ça va, les "réparations" beaucoup moins ;
je te remercie de toutes façon de m'avoir répondu, car je n'y croyais plus ;
bonne soirée