PC lent 80 processus

Fermé
Yanchou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 21:27
Yanchou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 20 janv. 2015 à 18:52
Bonjour,

Je m'adresse à vous car depuis longtemps maintenant, mon PC portable est très lent. De nombreux processus sont constamment actifs (80 et plus), il utilise donc presque la moitié de ça RAM même au repos.

J'aimerais, sans formater l'ordinateur si c'est possible, résoudre ce problème, mais je ne sais comment supprimer toutes ces tâches de fond ...
J'ai déchargé la majeur partie du disque dur ce qui a permis un mieux, mais je voudrais savoir si la cause de la lenteur de mon PC est bien tout ses processus et comment en diminuer le nombre, tout en préservant ce qui est nécessaire au bon fonctionnement de l'ordinateur.

Je n'ai aucun problème particulier, que ce soit sur internet ou autre, et mon PC et sous protection d'Avira et du Pare-feu windows, il est juste assez lent.
C'est un Satellite A665 12W de la marque TOSHIBA et il tourne sous Windows 7 64bits.

Merci de bien vouloir me venir en aide !
A voir également:

2 réponses

C0nK€r@n Messages postés 383 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 43
19 janv. 2015 à 21:32
restauration système, tu dois sans doute avoir des virus
regarde sur internet comment restauré windows a une date antérieur (en espérant que tu ai fait une sauvegarde ou que tu ai un disque de restauration) sinon il va falloir un disque d'instalation windows et re-installer le système entier
0
Yanchou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
20 janv. 2015 à 18:52
C'est bien le problème ... Je n'ai ni créé de sauvegarde, ni fait de disque de restauration ...
Vous pensez que c'est la seule solution pour retrouver un PC "clean" ?
N'y a t'il pas un moyen de le "nettoyer" convenablement sans devoir le formater ?
0