Ecran noir

Fermé
Italien69 - 19 janv. 2015 à 17:22
 Italien69 - 29 janv. 2015 à 23:52
Bonjour,

Il m'arrive régulièrement (1 fois par semaines environs) d'avoir des écran noir en pleine partie de league of legends. J'entends un grésillement dans le casque, puis pas de signal. Là j'ai plus accès à rien (ctrl+atl+supr...), la seule solution est le bouton reset. Après ce reset, ça me fait 5 bip sonore et le pc ne démarre pas. Quand je redémarre là ça me met erreur "error 0xc00000e9" (lecteur inaccessible je crois).

J'ai cherché sur internet 5 bips correspond normalement au processeur, mais pourtant le pc redémarre bien ensuite.

Mon problème c'est surtout que je reste bloqué sur le message error 0xc00000e9 et que même en mettant le disque d'installation ça reste bloqué sur cette erreur. Du coup à force de redémarrer j'arrive à "redémarrer normalement", mais ça peut prendre 10 min voir 30 min jusqu'à que j'ai le message. J'essaye des petites manip mais je ne pense pas que ça change grand chose comme bouger le cavalier de la carte mère entre autre...

Pour info j'ai un disque SSD crucial qui commence à dater (2 ans je crois), je ne sais pas si ça peut être la cause ou alors manque de pâte thermique sur le processeur?

Je sollicite donc votre aide, et vous remercie par avance du temps que vous aurez passer pour m'aider.

A voir également:

11 réponses

up
0
up 2
0
up 3
0
Up 4
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up 5
0
up 6
0
up 7
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
26 janv. 2015 à 14:03
bonjour,
je pense qu'il faudrait aussi vérifier l'état de santé du disque.
0
Comment faire? Il y a un moyen pour le remettre en état?
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
29 janv. 2015 à 14:58
bonjour,
voici un lien tu télécharge cristaldisk et du l'installe et lance le.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche306038-crystaldiskinfo.html
on verra apres.
autre cause possible aussi est le surchauffe du processeur ou de la carte graphique il faut vérifier leurs températures.
0
ça me dit 98% correct, et pour les températures je peux voir ou?
0