Win7 - Ordi qui déconne totalement

Fermé
Sqwd - 19 janv. 2015 à 10:16
 Sqwd - 8 févr. 2015 à 13:41
Bonjour, j'ai depuis quelques jours un problème avec mon ordinateur portable, je vais tenter d'expliquer mon problème le mieux possible.

Il y a quelques semaines, mon ordinateur a commencé par émettre des ralentissements et de gros problèmes d'affichage, j'ai donc fait une restauration d'usine qui s'est merveilleusement bien déroulée.

Malheureusement, mon ordinateur a commencé à freezer totalement lorsque j'étais sur mon bureau, il ne réagissait plus, je pouvais parfois bouger la souris mais quand je cliquais sur le bouton "Démarrer" ou des icônes, il ne se passait rien, je l'ai donc de nouveau restaurer...

Mais voilà que le problème est revenu de plus belle... Désormais, l'écran est parfois tout bleu ce qui m'empêche de faire quelque chose, il y a quelques fois où ma barre de tâches apparaît mais il m'est impossible de cliquer dessus, aucun icône n'apparaît et quand je clique quelque part, hop, freeze.
Je voulais tenter une restauration de nouveau, mais cette dernière reste constamment à zéro en terme de progression et impossible de faire quoi que ce soit.

Je n'ai pas assez d'argent pour le ramener directement chez le réparateur qui va sûrement me demander au-delà des 100€... Je viens donc vous demander votre aide, merci à vous d'avance.
A voir également:

3 réponses

cameron_skynet Messages postés 536 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 55
19 janv. 2015 à 10:24
Bonjour,
Visiblement, on dirait un problème matériel ( disque dur ou mémoire RAM )
Un test avec un live cd comme ubuntu permettrait de voir si le pc fonctionne bien ( fonctionnement sans disque dur ).
Pour tester la mémoire RAM, il faut tester avec memtest 86+ en gravant sur cd (ou avec une clef usb et unetbootin) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/
Avec ultimate boot cd, un scan antivirus est possible également.
2
Bonjour, je ne suis pas très doué en informatique, pourrais-tu (s'il te plaît) être plus précis ? Si toutefois jai compris, il suffit d'installer Ultimate boot CD et ensuite ? Merci d'avance.
0
cameron_skynet Messages postés 536 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 55
Modifié par cameron_skynet le 19/01/2015 à 11:48
télécharger l'iso ubcd
le graver ou créer une clef usb de démarrage avec unetbootin
démarrer sur le média de démarrage ( ça n'installe rien)
sélectionner test mémoire memtest86+
le laisser chercher des erreurs, si au bout d'une demie heure, il n'y a pas d'erreurs, la ram n'est pas en cause.

Pour tester l'ordinateur avec un live cd :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/170703-booter-sur-un-live-cd-de-linux-ubuntu

Désolé si je suis pas très clair mais si tu bloques qlq part, dis moi comment tu procèdes et où tu es rendu...
0
Swd > cameron_skynet Messages postés 536 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020
19 janv. 2015 à 16:42
Je viens donc d'installer ubcd sur ma clé USB, et ensuite ? Car impossible d'accéder au bureau de mon PC...
0
cameron_skynet Messages postés 536 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 55 > Swd
20 janv. 2015 à 10:55
Ensuite, il faut démarrer sur la clef usb.
Il faut soit aller dans le bios pour modifier l'ordre de démarrage et mettre la clef usb avant de démarrer sur le disque dur,
soit il faut trouver la touche à appuyer pour choisir de démarrer sur la clef usb, juste pour cette fois (F1, F2, F10).
Tout dépend de la marque et du modèle du pc.
https://guide.boum.org/tomes/1_hors_connexions/3_outils/02_demarrer_sur_un_media_externe/
Une fois démarré sur la clef, on peut lancer memtest86+ entre autre.
0
Je vais essayer ce week-end, merci à toi. :)
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
19 janv. 2015 à 10:21
Bonjour,

Si tu as la licence, procèdes à une sauvegarde de tes données sur disque dur externe, formates et réinstalles W7.
0
Bonjour, il m'est impossible de formater mon ordinateur comme précisé sur le texte d'introduction.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 697
19 janv. 2015 à 12:28
Bonjour.

Reste la solution de graver l' iso de ton windows 7 sur un autre ordinateur. ATTENTION il te faut la clé de licence. Je suppose que tu as l'étiquette de cette clé du produit sous le portable. Ensuite il suffira de redémarrer sur cet iso.

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm

Choisis bien ton O.S et vérifies si tu travailles en 32 ou 64 bits car toute erreur
t'empêchera d'activer ton Windows

Ce n' est là qu'une suggestion ... Salut
0