Créer une image système sur un autre DD Interne?

sylvain -  
 patriick -
Bonjour, je suis un peu embêté. Aujourd'hui j'ai reçu un avertissement de Windows qui me dit que mon DDI C:\ est peut-être endommagé ou à réparer etc.., je vous colle ce que j'ai du enregistrer sur mon DDE :

Instructions sur la correction d'erreurs de disque dur :

Il est vivement recommandé de sauvegarder votre ordinateur pour éviter d'éventuelles pertes de données.

Après avoir sauvegardé votre ordinateur, vous devez contacter le fabricant de votre ordinateur ou le support technique d'autres matériels pour déterminer si le disque comportant des erreurs doit être réparé ou remplacé.

Il est recommandé de conserver ces instructions imprimées avec le support utilisé pour sauvegarder vos données (par exemple, les CD ou la clé USB ayant servi à stocker votre sauvegarde), afin que tous les éléments nécessaires au sauvetage de l'ordinateur soient au même emplacement.

Les informations suivantes sont destinées à aider le technicien du support technique à établir le diagnostic du disque dur comportant des erreurs.

Nom du disque : HGST HTS541010A9E680
Volume : C:\;D:\

De ce fait, je me suis empressé de créer une image système dans mon 2ème Disque Dur Interne D: et voici mes questions :

1) Est-ce que tout ce qu'il y a sur mon bureau est enregistré sur mon DDI D:\ ou faut-il faire un Copier/Coller de mon bureau à mon Disque Dur Interne D:\ ?

2) Lorsque mon futur nouveau Disque Dur C:\ sera installé sur mon ordi portable, quelle sera la démarche pour le faire démarrer à partir du Disque Dur D:\ ? Aurais-je juste besoin de faire un double-clique ou quelque chose de ce genre?

Merci à tous pour vos futures réponses, et excusez-moi du pavé.. Si vous avez des questions pour + de précisions, faites-le moi savoir
A voir également:

3 réponses

sylvain

up svp
0
sylvain

up
0
patriick

Bonjour,
https://www.commentcamarche.net/faq/20942-clonezilla-cloner-son-systeme-configure
que dire de plus sinon que ca devrait te prendre une petite heure suivant la taille du disque
qu'il est souhaitable mais pas obligatoire de faire une image tune fois par mois
cela évite bien des désagréments et t'autorise à perdre au maximum un mois de données
et une 15 ane de minutes sont necessaires pour restaurer l'image
bon courrage
0