Chute et panne disque dur

Gaby032 Messages postés 10 Statut Membre -  
moimemeperso Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait tomber mon disque dur d'une hauteur de environ 1m et depuis je ne trouve plus aucun fichiers sur celui-ci, mon ordinateur le détecte et je n'entend pas de bruits particuliers a chaque fois que je l'allume.
J'ai essayer quelques possibilités pour récupérer les fichier disparus mais en vain, je voulais savoir si vous auriez quelques logiciels à me conseiller ou encore d'autres astuces a me donner ou me dire plus précisément d'où peut venir cette panne.
Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

lorsqu'un HD n'est pas utilisé les têtes de lecture sont normalement "parquées" mais pas toujours. Les symptômes que tu décris sont clairs, tes têtes de lectures sont mortes, écrasées sur le support lors de la chute. Tu ne pourras rien récupérer du tout. Ton HD est à mettre au recyclage.

cdt

ps -> ce n'est que mon analyse, attendons d'autres avis : )
0
Gaby032 Messages postés 10 Statut Membre

D'accord je pensais que lors de ce genre de problèmes le disque n'etait carrément plus detecté par l'ordinateur. Il semble donc qu'il n'y est plus rien a faire.. ca m'embete j'avais tous mes cours dessus c'est quand meme embetant ! Esperons que quelqu'un me sortira une solution miracle. Merci pour ta reponse !
0
Utilisateur anonyme > Gaby032 Messages postés 10 Statut Membre

Tu peux quand même essayer ça :

demarrer en mode sans echec

menu demarrer / accessoires / invite de commande ( clic droit, executer en tant qu'administrateur )

chkdsk lettre_de_ton_hd:  /f /r  [Enter]

cdt
0

J'avais déja essayer avec le f oui je vais essayer avec le r encore merci :) !
0

Pour le chkdsk, il reste bloqué a 0% quand il réalise la vérification de l'espace libre du disque ! ( je partage un maximum d'infomartion si jamais ca peut servir on sait jamais ^^).
0
flo88 Messages postés 28656 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 158

Salut

L'hypothèse de Ludo est malheureusement probable......
Et si le disque était allumé, c'est pire, car sous tension les plateaux tournent et les têtes se ballade dessus......un choc et sa endommage et les têtes et les plateaux.
Mais il reste toujours possible de récupèrer les données.
Il faut déjà essayer toute la batterie de conseil ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585760-recuperer-les-donnees-de-son-disque

Et si cela ne donne rien, que tes données sont vital, que tu es prêt à y laisser quelques centaines d'€ pour les récupérer :
https://www.pcm-assistance.fr/

Bonjour chez vous
0
Utilisateur anonyme

+1 flo88

Pourtant les HD "modernes" ont un condensateur de parquage, mais le choc a du être violent ...
0

Le disque n'etais pas allumé et je sais pas si ca peut aider mais quand je lance l'emplacement de mon disque, il me dis "ce fichier est vide" donc il n'y a plus rien dessus mais dans l'utilisation de sa ma memoire j'ai quelques Go qui sont occupés ( je ne sais pas si c'est la taille de mes fichiers present avant l'accident malheuresement).
Je vais essayer tous les test sait-on jamais ! merci beaucoup pour votre réponse.
0

Cite : " il me dis "ce fichier est vide" donc il n'y a plus rien dessus"

Ce n'est peut être que la FAT qui est out : )
0

Ce qui voudrais dire que?
0
telliak Messages postés 3652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885

Salut,
Pas si sûr que ton disque soit cuit.
Il m'est arrivé la même mésaventure et ce n'est pas le disque qui avait eu un problème mais «l'électronique» autour.
Si tu tiens à tes infos, je te conseille de placer ton disque dans un autre boîtier (environ une vingtaine d'euros) pour t'assurer qu'il n'est pas récupérable.
0

D'accord je vais essayer ca ! Merci beaucoup ! L'opération n'est pas trop délicate ou risquée ? je dois savoir certaines chose avant de me lancer?
0

oui, choisit le bon boitier, soit connexion IDE soit connexion SATA, remarque il y a des boitiers qui proposent les deux ^^ vérifie quand même
0

D'accord je peux ouvrir mon disque mtn sans risquer quoi que ce soit? :p
0
flo88 Messages postés 28656 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 158

Si tu ouvres le disque, il est mort.........ne pas confondre boitier et disque.
0

oui oui je parler du boitier pardon ! Je vais voir peut-etre qu'un probleme physique me sautera aux yeux a l'ouverture du boitier qui sait.. !
Encore merci pour toute vos réponses !
0
moimemeperso Messages postés 7 Statut Membre

Salut
J'ai eu des problème de disque et win avais beaucoup de mal a lire dessus et souvent ça plantait mais avec GetDataBack tu peu récupérer presque tout, vidéo, image, texte et autres et fonctionne en fat et ntsf, mais il est payant 79 usd si tes donner sont important ca vaut la peine.
0