Chute et panne disque dur
Gaby032
Messages postés
10
Statut
Membre
-
moimemeperso Messages postés 7 Statut Membre -
moimemeperso Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait tomber mon disque dur d'une hauteur de environ 1m et depuis je ne trouve plus aucun fichiers sur celui-ci, mon ordinateur le détecte et je n'entend pas de bruits particuliers a chaque fois que je l'allume.
J'ai essayer quelques possibilités pour récupérer les fichier disparus mais en vain, je voulais savoir si vous auriez quelques logiciels à me conseiller ou encore d'autres astuces a me donner ou me dire plus précisément d'où peut venir cette panne.
Merci d'avance.
J'ai fait tomber mon disque dur d'une hauteur de environ 1m et depuis je ne trouve plus aucun fichiers sur celui-ci, mon ordinateur le détecte et je n'entend pas de bruits particuliers a chaque fois que je l'allume.
J'ai essayer quelques possibilités pour récupérer les fichier disparus mais en vain, je voulais savoir si vous auriez quelques logiciels à me conseiller ou encore d'autres astuces a me donner ou me dire plus précisément d'où peut venir cette panne.
Merci d'avance.
A voir également:
- Chute et panne disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
Bonjour,
lorsqu'un HD n'est pas utilisé les têtes de lecture sont normalement "parquées" mais pas toujours. Les symptômes que tu décris sont clairs, tes têtes de lectures sont mortes, écrasées sur le support lors de la chute. Tu ne pourras rien récupérer du tout. Ton HD est à mettre au recyclage.
cdt
ps -> ce n'est que mon analyse, attendons d'autres avis : )
lorsqu'un HD n'est pas utilisé les têtes de lecture sont normalement "parquées" mais pas toujours. Les symptômes que tu décris sont clairs, tes têtes de lectures sont mortes, écrasées sur le support lors de la chute. Tu ne pourras rien récupérer du tout. Ton HD est à mettre au recyclage.
cdt
ps -> ce n'est que mon analyse, attendons d'autres avis : )
flo88
Messages postés
28656
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 158
Salut
L'hypothèse de Ludo est malheureusement probable......
Et si le disque était allumé, c'est pire, car sous tension les plateaux tournent et les têtes se ballade dessus......un choc et sa endommage et les têtes et les plateaux.
Mais il reste toujours possible de récupèrer les données.
Il faut déjà essayer toute la batterie de conseil ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585760-recuperer-les-donnees-de-son-disque
Et si cela ne donne rien, que tes données sont vital, que tu es prêt à y laisser quelques centaines d'€ pour les récupérer :
https://www.pcm-assistance.fr/
Bonjour chez vous
L'hypothèse de Ludo est malheureusement probable......
Et si le disque était allumé, c'est pire, car sous tension les plateaux tournent et les têtes se ballade dessus......un choc et sa endommage et les têtes et les plateaux.
Mais il reste toujours possible de récupèrer les données.
Il faut déjà essayer toute la batterie de conseil ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585760-recuperer-les-donnees-de-son-disque
Et si cela ne donne rien, que tes données sont vital, que tu es prêt à y laisser quelques centaines d'€ pour les récupérer :
https://www.pcm-assistance.fr/
Bonjour chez vous
Le disque n'etais pas allumé et je sais pas si ca peut aider mais quand je lance l'emplacement de mon disque, il me dis "ce fichier est vide" donc il n'y a plus rien dessus mais dans l'utilisation de sa ma memoire j'ai quelques Go qui sont occupés ( je ne sais pas si c'est la taille de mes fichiers present avant l'accident malheuresement).
Je vais essayer tous les test sait-on jamais ! merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais essayer tous les test sait-on jamais ! merci beaucoup pour votre réponse.
Salut,
Pas si sûr que ton disque soit cuit.
Il m'est arrivé la même mésaventure et ce n'est pas le disque qui avait eu un problème mais «l'électronique» autour.
Si tu tiens à tes infos, je te conseille de placer ton disque dans un autre boîtier (environ une vingtaine d'euros) pour t'assurer qu'il n'est pas récupérable.
Pas si sûr que ton disque soit cuit.
Il m'est arrivé la même mésaventure et ce n'est pas le disque qui avait eu un problème mais «l'électronique» autour.
Si tu tiens à tes infos, je te conseille de placer ton disque dans un autre boîtier (environ une vingtaine d'euros) pour t'assurer qu'il n'est pas récupérable.
demarrer en mode sans echec
menu demarrer / accessoires / invite de commande ( clic droit, executer en tant qu'administrateur )
cdt