Contrôle d'ordinateur par un autre ordinateur

Etienne1000 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Etienne1000 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un dispositif qui me permettrait de contrôler un premier ordinateur grâce aux commandes d'un deuxième ordinateur, sans qu'aucun logiciel n'intervienne à partir du premier ordinateur. Pour ce faire, je souhaite que mon deuxième ordinateur reçoive les données graphiques du premier ordinateur par le biais du port réservé au moniteur, qu'il calcule et traite les données reçues, et qu'il les renvoie par le biais du port réservé à la souris. Ainsi, le premier ordinateur pourrait être contrôlé un peu à la manière d'un humain.

Je sais programmer (généralement en VB, sous windows), mais je ne m'y connais pas en matériel informatique. Que dois-je faire pour assurer le transfert des données?

Merci beaucoup,

Étienne
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut Etienne,

Visiblement il n'y a pas que le matériel que tu ne " connais " pas ...

Cite :

° " Pour ce faire, je souhaite que mon deuxième ordinateur reçoive les données graphiques du premier ordinateur par le biais du port réservé au moniteur"

° "qu'il calcule et traite les données reçues, et qu'il les renvoie par le biais du port réservé à la souris"

Aie ! Ca fait mal à lire ...

Tu peux prendre le contrôle d'un ordinateur à l'aide de logiciels tels que TeamViewer par exemple

https://www.teamviewer.com/fr/

Cdt

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
Etienne1000 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet, il y a autre chose que le matériel que je ne connais pas. Toutefois, je crois que tu n'as absolument pas compris la question.

Je recherche un moyen de contrôler un ordinateur par un autre ordinateur par le biais des ports du moniteur et de la souris du premier ordinateur. TeamViewer demande une connexion internet, il est un logiciel facilement détectable à partir du premier ordinateur et il ne commande pas un ordinateur à partir des ports du premier ordinateur, ce qui le rend, sur tous les points, complètement inapproprié pour le genre de tâche que je veux effectuer.

Est-ce que c'est plus clair maintenant?
0
Etienne1000 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je tiens à rajouter que présentement, je ne suis pas du tout à la recherche d'un logiciel.
0
Utilisateur anonyme > Etienne1000 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai surement rien compris, tu as raison : )

Cite : "Je recherche un moyen de contrôler un ordinateur par un autre ordinateur par le biais des ports du moniteur et de la souris du premier ordinateur"

Bon courage ^^
0

Bon,

Il y a un ordinateur 1, et juste à côté, un ordinateur 2. L'ordinateur 1 est doté d'un port informatique output, aussi appelé prise, destiné à un périphérique appelé moniteur, ou écran. Pour plus d'informations sur les ports voir: https://fr.wikipedia.org/wiki/Port_mat%C3%A9riel . Ce port envoie donc des données graphiques. L'ordinateur 2 reçoit ces données brutes. Il les traite et il fait des calculs à partir d'un programme que j'ai déjà conçu. Par la suite, il renvoie donc des commandes, déterminées en fonction du programme préalablement conçu, par le biais d'un autre port informatique input, aussi appelé prise, destiné à un périphérique appelé souris. Ma question est la suivante : Quel matériel informatique dois-je utiliser pour relier les deux ordinateurs.

Je ne peux pas être plus clair.
0
Utilisateur anonyme

Ta morgue ne changera rien à l'affaire : )

Bon courage.

ps -> pour relier deux "prises" il faut une rallonge ( tu veux que je te donne un lien pour savoir ce que c'est ? )
0
Utilisateur anonyme

Cite : "comment envoyer des données d'un ordinateur à un autre par le biais d'un fil qui a comme extrémité une prise USB et de l'autre, une prise PS/2 ?"

Ca aurait été plus efficace ^^

Cdt

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0

Merci!
Je n'ai pas vraiment la réponse à ma question mais je reconnais l'intention. Bonne journée ludobabs!
0