Fichier system manquant

BattaL Messages postés 12 Statut Membre -  
BattaL Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour à tous!
voila, mon voisin a un petit souci avec son ordi. Celui-ci ne démarre plus, plus précisément un écran noir s'affiche:
"windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: windows\system32\config\system
vous pouvez tenter de le réparer en utilisant le cd de windows en choisissant R, etc..."
j'ai donc essayé de démarrer avec le CD de windows en faisant "entrée" puis F8... et là ça bloque. Au moment où il doit m'afficher les versions antérieures de windows, il bloque!! que puis-je faire??
On m'a filé un logiciel Knoppix live cd, est-ce que celui-ci peut servir à quelque chose? et si oui comment s'en servir?
merci pour votre réponse
A voir également:

6 réponses

rogers47 Messages postés 151 Statut Membre 3

bonjour tous le monde

et si tu réinstalle le windows ca fait koi??
0
BattaL Messages postés 12 Statut Membre

justement au moment où windows me demande quoi faire, c'est-à-dire si je veux installer windows ou bien le réparer ou quitter, je tape "entrée" puis sur F8 pour accepter la licence et c'est là qu'il bloque, il reste figé sur: "recherche de versions antérieures de windows" ??
0

Si quelqu'un pouvait me répondre, ça serait cool!
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363

Est-ce que tu fais "réparer" ou "installer..." ?

Car, peut-être que réparer ne marchera pas tandis que "installer"...?

Bonne chance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai fait les deux!
Quand je fais réparer, je tombe sur la console de récupération et là je mets: "1 " puis il bloque...
Quand je fais installer, il me demande d'accepter la licence, donc là je fais F8, puis ça bloque à nouveau au niveau de: " recherche de versions antérieures de windows"
0

please help me!
0