Prb multiboot Red Hat 9.0 et windows XP

madozach -  
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
j'ai un portable hp pavilion DV1253ea , j'essaye d' installer linux Red Hat 9.0 entreprise en multiboot avec windows XP(XP déjà installer sur la première partition en NTFS),j'ai un disque dur de 100 GO partionner en 4 partitions ,j'ai partitionner la deuxième partition hda2 de 30GOtel que suit:
swap 600 Méga octet
/root 600 MO
/usr 8000MO
/home 10 000 MO
/tmp 1000 MO
/var 1000 MO
/usr/local 2000MO

nous avons configurer LILO sur MBR une première fois et l'installation est aller jusqu'à la fin et au demarrage le menu de multi boot n'apparaitpas et windows demarre automatiquement
j'ai repris l'installation en chargeant LILO sur la partition linux hda2 et ceci sans suite.
on a recommencer en choisissant Grub sans succès.

s'il vous plait aider moi je suis bloqué je n'arrive pas à demarrer linux
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898
 
C'est bizarre je ne vois pas de partition /.
Pourquoi ne pas simplement créer le partitionnement suivant :
- / 20 Go en ext3 (éventuellement / = 10 Go en ext3 et /home = 10 Go en ext3)
- 1 Go de swap

Si tu n'es pas arrêté sur la distribution tu peux mettre une ubuntu ou une kubuntu je pense que c'est le plus simple, en général ça marche directement.

Bonne chance
0