Ordinateur fixe

ChowyZ Messages postés 10 Statut Membre -  
ChowyZ Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour tout le monde ! je voudrais laisser mon ordinateur portable pour passer au fix.
On m'a faits récemment une configuration, mais avant je voudrais être 100% sûr qu'elle n'est pas trop mauvaise :

-Processeur : Int-pro(CoreI3)-4150 LGA 1150
-Carte mère : GA-B85M-D3PH
-Disque dur : Seagate-HD 500GB/7200RPM
-Ram : Smart-4GB
-Carte graphique : GeForce zotac GT 610 1GB

Je vous avoue que je ne me débrouille pas trop dans ce genre de config, je vous ai mis le principal s'il y a d'autre chose à rajouter merci de le signaler ^^

Ecran et clavier je l'ai est déjà.
Merci pour vos prochaines réponses !

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

1
ChowyZ Messages postés 10 Statut Membre

Merci vieu bison boiteu pour cette config
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Tout dépend l'utilisation que tu vas faire de ton PC et si tu as souris, clavier et écran et ton budget.
0

Ah oui désolée j'ai oublié de le préciser
Cette config sera dédiée à des jeux:
Minecraft, miss, Far Cry, skyrim, pes, assassin Creed
Au moins tourner ces jeux en moyen, cette config lecteur DVD =560 Euros le prix n'est pas très exact car je vis ailleurs
0

Euh non là, la config qu'on t'a fait, déjà le dernier farcry démarre pas, il demande IMPERATIVEMENT un 4 coeurs donc mort...

Et 560 €, c'était beaucoup trop cher pour le matériel proposé...

Pour passer les derniers jeux, surtout Assassins Creed et Farcry 4, c'est le minimum que je te mets là :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=c6W5vacV1LxPwF1P%2BGXL1Rw6Sa6CPz8lfAzX7jfVs2o%3D
0
ChowyZ Messages postés 10 Statut Membre > Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur

Ouf heureusement que j'ai posé la question.
mais 800 euros ne rentre pas dans mon budget :/
maximum : 650 euros
je sais je n'aurais pas une config de malade,mais elle me conviendra
0

Bah je regarde à ce moment là pour baisser certaines choses ;-)

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=NuTjQZhZtASyIyys0jk8IA11OR8Xg2xjTCXFCHIcDVE%3D

Le plus important est conservé, concessions sur de petites choses... Par exemple tu ne pourra pas overclocker sans acheter un ventirad plus performant mais pour le moment ça tournera nickel...

Par contre, pas d'O.S. ni de montage...
0
ChowyZ Messages postés 10 Statut Membre > Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur

https://www.youtube.com/watch?v=XfKmEXBjLhA
ce genre de config serait pas mal ?
0
vahona Messages postés 1415 Statut Membre 123

bjr,
disons que cette configuration est moyenne a part la cg qui est vraiment bas de gamme donc a changer impérativement si tu veux prendre cette configuration.
0

La qu'elle celle de la vidéo ou la config plus haut ?
0
vahona Messages postés 1415 Statut Membre 123 > ChowyZ Messages postés 10 Statut Membre

la config plus haut
0
ChowyZ Messages postés 10 Statut Membre > vahona Messages postés 1415 Statut Membre

Ok merci tu me conseille quoi comme cg alors ?
0
vahona Messages postés 1415 Statut Membre 123 > ChowyZ Messages postés 10 Statut Membre

tout dépend de ton budget, mais vu ton processeur je te conseil au min la
gtx 660 ti. il faut probablement aussi changer l'alimentation.
voici un lien pour voir les performance des carte graphiques: www.videocardbenchmark.net
0