[disque dur] Bloquage après le démarage

Pepette75 Messages postés 8 Statut Membre -  
Pepette75 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonsoir,

Je me permets de vous demander de l'aide car mon disque dur principal (qui a 4 ans) se bloque après l'ouverture de windows XP. L'ecran se fige et je ne peux plus rien faire à par le relancer de force! Il fait ça de plus en plus fréquement. Ce soir il me l'a fait une première fois alors que l'ordi tournait depuis ce matin, puis lorsque j'ai tenté de le relancer.

Je ne sais pas trop quoi faire, jusqu'à présent il se bloquait occasionnelement et repartait normalement dés que je le relançais...

Que pensez vous que cela puisse être? Merci d'avance pour votre aide!

Pepette
A voir également:

11 réponses

Ultima1 Messages postés 85 Statut Membre 33

4 ans c'est jeune ^^ j'ai un disque qui date de98 un 20 giga il pet la forme.
Si ton PC tourne plien pot régulierement tu peut sur le dos de l'usure, ou encore une mauvaise ventilation.
Dit moi ce que tu en pensse.
0
onlytime Messages postés 473 Statut Membre 7

ton pc n'a pas forcement une grd capacité de ram alors il ne suppotre pas peut étre bcp d'applications ouvertes au méme temps ,
0

Je n'y avait pas pensait mais c'est vrai merci Onlytime j'ai encore soit d'prendre sur CCM bone nuit a vous.
0
Pepette75 Messages postés 8 Statut Membre 3

Merci pour vos réponses!J'avais l'impression que mon dur était vieux lool Niveau ventillation, juqu'à présent c'était un peu n'importe quoi mais j'ai changé tout le système : un ventillo près du dur qui aspire l'air vers le DD et un qui expulse l'air à l'arrière de l'UC. Je crois que mon disque dur a un capacité de 80Go et c'est vrai qu'il tourne tout les jours du matin au soir!

Niveau RAM je pense être très limite, j'ai une barette de 256 Mo et une de 512 Mo. Et c'est vrai que régulièrement ça plante et je suis obligé de le ralumer mais le DD ne s'arrêtait pas!

A Paris, hier il fesait très chaud et peut-être que l'ordi est sujet au changement de température.

Voilou!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est toujours gratifiant de voir que l'on sert a quelque chose^^ Bonne journé Moi en bratagne sa fait 1 mois que j'ai pas vu le soliel^^
0

n'oublie pas de metre le probleme comme résolut j'ai plus de 50 discution je ne sait plus au donné de la tete^^
0

Bonjour,

Me revoilà avec mes problèmes informatiques :

J'ai rajouté de la ram la semaine dernière mais le problème persiste. Mon disque dur se bloque dès que je lance une application trop lourde aparament. Notamment certains sites web tel myspace.

Voici exactement ce que j'ai dans ma béquane :
- Un processeur : AMD Athlon Xp, 2133 Mhz (16x33) 2600+
- Une carte mère : FIC AM 35
- Chipset de la carte mère : VIA VT8375 Pro SavageDDR KM266
- Mémoire système : 1536 MO (PC2100 DDR SDRAM)
- Une bios : Award (03/17/03)
- Une carte vidéo : Nvidia GeForce 4 MX 440 (128Mo)
- Un disque dur : WDC (74 Go IDE)

Je ne sais pas trop ce qui est obsolète ou simplement s'il n'y a pas un déséquilibre entre les pièces (mémoire avec le reste). S'il vaut mieux que je change tout(CM, processeur, carte graphique)...

Donc voilà, suis un peu paumé au milieu de tout ça! Merci d'avance pour votre aide!

Pepette
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

Est ce que tu as le même pb en mode sans echec?

Entres en MSE et vois ce que ça donne:

Pour cela, tu tapotes la touche F8 ou F5 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec et tu valides.

0

Hello,

J'ai lancé en mode sans échec, très long mais impossible de savoir si le disque dur fait la même chose en MSE car il plante quand je suis sur internet uniquement, j'ai tenté de lancer des logiciel mais ça a mis beaucoup de temps et ça n'a finalement pas voulu s'ouvrir. Je l'ai éteint et relancé en mode normal mais ce fut très long également.

Pepette
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

As tu le cd d'XP?

Si oui, tentes une réparation car je doute que ton pb soit materiel.

Bootes avec le CD de Windows

Quand le message "Appuyez sur une touche pour démarrer du CD-ROM" apparaît appuyer sur une touche

Après quelques minutes un écran apparais avec 3 choix:

- appuyer sur ENTRÉE pour INSTALLER Windows XP
- R pour RÉPARER
- F3 pour QUITTER

Donc appuyer sur ENTRÉE

Ensuite un contrat de licence apparaît

Appuyer sur F8 pour l'accepter

Ensuite 2 choix:

- R pour RÉPARER ( si on veut réinstaller windows sans perte de données)
- Echap pour PAS RÉPARER

Donc appuyer sur R
0

Y'a 4 ans, j'ai fait la bêtise de ne pas faire de cd windows, comme je n'y conaissais rien donc... gloups!

Je supose qu'il n'y a pas moyen de réparer sans le cd de windows...? :-(

Merci quand même en tout cas!

Pepette
0