Disque dur bloqué a 100%.

Résolu/Fermé
Tyreann Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 20:44
Tyreann Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 28 janv. 2015 à 18:01
Bonjour,

Je vous prie de m'excuser, en premier lieu, si la catégorie n'est pas la meilleure.

Mon PC (portable Dell Inspiron sur W8) est HS aujourd'hui. Le démarrage, quand il se fait, est d'une extrême lenteur, et le PC est quasiment inutilisable (la moindre action est très longue a effectuer, ou mène a un crash dont rien d'autre que le bouton power ne peut me sortir).

J'ai réussi a démarrer et ouvrir le gestionnaire des tâches. Il m'indique que mon DD principal tourne a 100% (mais aucune tâche ne semble consommer autant). En revanche dans le moniteur de ressources, le DD se porte bien mais le processeur est en permanence sollcité a 120% environ de sa fréquence Max.

Que puis-je faire ?
Sachant que je n'arrive pas a lancer de logiciel (j'ai voulu tenter un scan Malwarebyte, impossible). J'ai donc a disposition le gestionnaire des tâches et l'invite de commande.

A l'aide ! ^^

Merci.

A voir également:

7 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
14 janv. 2015 à 13:53
Bonjour

D'abord , il faudrait lancer les diags Dell , F12 au démarrage , puis diagnostics.

Ensuite il faudrait demarrer en mode sans echec, pour voir si ca fait pareil .

En mode sans echec , ou en invide de commande , lancer un chkdsk c: /f /r
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Tyreann Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
14 janv. 2015 à 15:29
Bonjour,

Je n'ai pas réussi a lancer l'outil Dell au démarrage. Est-ce aussi simple sur Windows 8 ?

Je suis en mode sans échec (merci windows 8 de l'obliger a démarrer en mode classique pour pouvoir redémarrer en sans échec...
Impossible de dire si le problème persiste : le gestionnaire des tâches ne m'affiche pas les disques durs dans l'onglet performance. L'ordi est toutefois toujours très lent (d'un autre côté, en mode sans échec...).

J'ai lancé ma console et ai tenté le chkdsk c: /f /r. Mais assez logiquement, il n'a pas ou me verrouiller le lecteur C: puisque c'est celui qui est utilisé : "Impossible de verrouiller le lecteur en cours. CHKDSK n'est pas disponible pour NTFS lecteurs.", écrit dans la console. Et une fenêtre s'ouvrant avec le message d'erreur "C:\WINDOWS\system32\UNTFS.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sur Windows ou il contiens une erreur. Installez a nouveau le programme a l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contactez [...]. État de l'erreur : 0xc000012f."
Des fichiers system32 endommagés, si je comprends bien ?

D'autres options sur chkdsk qui permettraient d'obtenir un résultat ?
Je n'ai rien voulu tester au hasard.
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
14 janv. 2015 à 15:37
lancez , dans la console : sfc /scannow , pour verifier l'intégrite des fichiers systeme
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Tyreann Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 > phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023
14 janv. 2015 à 15:41
En cours. Je vous fait le rapport dès la tâche terminée, si elle y parvient.
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Tyreann Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 > Tyreann Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
14 janv. 2015 à 17:30
Elle n'y est pas parvenu. "La protection des ressources Windows n'a pas réussi a démarrer le service de réparation".

J'ai rien ou faire avec l'ordi depuis, malgré plusieurs redémarrages. Donc là, il est éteint.

Je me refusais a l'admettre jusqu'alors, mais je pense que le problème est vraiment matériel. Disque sur mort, ou du moins a l'agonie. Sur certains redémarrages, l'ordi affiche un écran Windows bleu et les messages suivants :

"Your PC couldn't start properly.

A required device ant connected or can't be accessed.

Error code : 0xc0000185.

You'll need to use the recovery tool on your installation media [...]. "

Ou alors :

"Your PC needs to be repaired.

Échec du chargement du système d'exploitation car la couche HAL est manquante ou contient des erreurs.

Error code :"

La suite étant identique.

Alors...
Matériel ou logiciel ?
Réparation ou réinitialisation ?

Ou une autre idée géniale ?

Merci :/
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
14 janv. 2015 à 17:33
Je pencherais pour un probleme de disque .

re essayez les diags de Dell : tapotez F12 des la mise sous tension du pc ...
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soluce7279 Messages postés 256 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 53
13 janv. 2015 à 20:51
Yo dans gestionnaire de tâche dans l'onglet Processus dit moi ce , ceux qui consomment le plus
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Tyreann Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
13 janv. 2015 à 20:57
En termes de processeur : l'explorateur windows, entre 1 et 2%.

En termes de mémoire : "Antimalware service exécutable", "explorateur windows", "hôte de service" (tous a 50 Mo environ).

En termes de disque c'est explorateur windows, mais là c'est pas fiable, je fais une sauvegarde tant que l'ordi fonctionne un minimum. Avant la sauvegarde, c'était quelques Mo/s.
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K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46
13 janv. 2015 à 20:53
Bonsoir,

Peux-tu me dire quels sont les applications lancées au démarrage dans ton gestionnaire des tâches ?
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Tyreann Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
13 janv. 2015 à 21:01
Bonsoir! Onglet démarrage du gestionnaire ? Voici les applications "activées" :
- Datacolor (calibration d'écran)
- Alps Pointing-Device
- brs
- Btmshellex
- Daemon Tool
- Delayed Launcher
- IDT PC Audii
- Microsoft Windows Based Script Host
- QuickSet (logiciel Dell)
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K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46 > Tyreann Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
13 janv. 2015 à 21:09
A ce que je vois, tu n'as pas beaucoup d'applications lancées.

Essaie de désactiver Daemon Tool pour commencer, redémarre ton ordi et dis moi si ça va mieux.

Je vais de mon côté faire des recherches sur tes autres applications.
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Tyreann Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 > K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020
13 janv. 2015 à 21:27
J'essaye de garder un ordi propre et sous contrôle.

J'ai désactivé Daemon Tool (sans conviction) et aussi brs (j'ai lu que des virus se cachaient parfois sous ce nom). Et là... Ca redémarré. Depuis 10 minutes.
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K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46
13 janv. 2015 à 21:38
Bon, après recherche :

- Alps Pointing-Device = Synaptic / touchpad
- brs = cyberlink mais peut être aussi néfaste et donc rendre ton ordi instable (a voir)
- Btmshellex = concerne le bluetooth est peut être désactivé si tu ne t'en sers pas
- Delayed launched = semble être lié au rapid storage intel
- IDT Pc Audio = application légitime
- Microsoft Windows Based Script Host = application légitime
- QuickSet = Dell donc légitime à ton ordi

J'attend de tes news concernant ce que je t'ai demandé avant (désactiver Daemon tool).



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Tyreann Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
13 janv. 2015 à 21:48
Un redémarrage épouvantablement long...
Et pas d'amélioration :/
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K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46
13 janv. 2015 à 21:53
As-tu essayer de redémarrer ton ordi sans être connecté à internet ?

Si oui, as-tu vu une amélioration ?
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Tyreann Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
13 janv. 2015 à 22:01
Euuuuh... Non. Bon, a tous hasard... Essayons !
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K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46 > Tyreann Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
13 janv. 2015 à 22:02
J'attends de tes news
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Tyreann Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 > K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020
13 janv. 2015 à 22:23
Il vient de redémarrer. Rien de nouveau.
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K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46 > Tyreann Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
13 janv. 2015 à 22:25
J'aimerai que tu désactives Delayed Launched pour voir car cela étant en rapport avec le disque peut être le surcharge t'il.

Redémarre ensuite ton ordi et dis moi le résultat.
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Tyreann Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 > K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020
13 janv. 2015 à 22:42
On tient quelque chose ; le redémarrage vient d'être très rapide (enfin durée normale quoi).

Après le démarrage, même symptômes cependant.

Je n'ai plus le temps ce soir, je reprendrai tout ca demain. Merci pour votre aide, dans un premier temps !
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K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46
14 janv. 2015 à 18:57
Bonsoir,

Si problème de disque, teste le avec ce logiciel : Crystal Disk Info

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Si marqué "prudence" ton disque est a des soucis.
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Tyreann Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
14 janv. 2015 à 23:42
Je me suis incrusté sur le PC d'un ami pour télécharger le logiciel et le mettre sur un DD externe.
J'ai lancé mon ordi et réussi a exécuter le programme avant que l'ordi ne plante !

Et effectivement... Il y a un problème. Je vous screene le résultat... Des fois que vous sachiez en tirer une autre information potentiellement utile ?

Mais donc... Disque dur HS, aucun doute ?

http://hpics.li/0774f04
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Tyreann Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 > Tyreann Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
15 janv. 2015 à 13:53
Plus de réponse nécessaire, il a de inutilement rendu l'âme ce midi!
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Tyreann Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 > Tyreann Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
15 janv. 2015 à 13:53
*définitivement
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Tyreann Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
28 janv. 2015 à 18:01
Je conclus ce topic à l'intention de quelqu'un qui y passerait pour les mêmes raisons...

Pour le processeur à 120%, c'était juste le "mode d'alimentation" de mon PC portable qui voulait cela : réglé sur "Performances Élevées".

Pour le disque dur bloqué à 100%, c'était purement matériel, il a fallu remplacer le DD en question (et par la même occasion réinstaller Windows...).

En ne souhaitant cette galère à personne !
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