Problème avec mon ordinateur

Fermé
xBedoman Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 16:00
xBedoman Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 16:16
Bonjour, je crée ce poste parce que j'ai un sérieux problème avec mon ordinateur, il y a un mois, j'ai eu un problème, j'étais entrain de formater mon ordinateur et les logiciels d'origine étaient entrain de se télécharger. Sauf qu'en plein milieu des téléchargements, j'ai eu une coupure de courant du coup mon ordinateur a complètement planter ! Je n'arrivais même plus à me mettre dans ma session, il me demandait un mot de passe alors que je n'ai jamais mis aucun mot de passe, bref, je me suis renseigné sur internet, et j'ai vu que l'on pouvait se mettre en mode sans échec du coup, j'ai fait ça. Sauf que mon ordinateur baguait.

Alors ce que j'ai fait, j'ai paniqué, car j'ai quand même payé l'ordinateur pas loin de 900 euros, j'ai demandé à mon ami comment je pouvais formater mon ordinateur avec une clé USB, il m'a aidé a distance, tout en sachant comme je voulais mettre mon ordinateur en mode usine auparavant, je n'avais pas besoin de clé USB ou de CD. Ce soir-là, il était 5 heures du matin, j'ai décidé de re formater mon ordinateur tout a bien fonctionner, sauf que je n'avais plus aucun logiciel d'origine ! Je n'avais plus aucun problème.

Aujourd'hui, je me suis dit que mon pc est un très bon pc que j'étais obligé de remettre mon ordinateur en mode usine et de remettre mes logiciels d'origines. Malheureusement, je ne sais pas comment faire pour reprendre mon ordinateur comme je l'avais acheté, il se trouve que j'avais un dossier qui s'appelle "Windows.old" mais je ne sais vraiment pas comment faire pour récupérer mes autres trucs.

Mon ordinateur est un Acer Predator G5910

Pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît ? Désolé si je me suis mal exprimé... Merci !
Bonne journée !

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 692
Modifié par nadellen le 13/01/2015 à 16:12
bonjour
avez vous une partition nommee recovery ou partition de reparation (voir dans "gerer" )
si oui, il vous suffit de la lancer au demarrage du pc (je ne sais plus la fonction qu'il faut taper f10 ou autre selon les marques
a defaut il vous faut une image disque, ou la sauvegarde que vous avez faite lors de la 1ere configuration du pc a l'origine (j'espere que vous l'avez faite)
si rien de tout ca, alors il vous faut le ou les dvd de recovery fournis
vous pouvez peut etre aussi aller sur le site du constructeur, les logiciels d'origine doivent y etre listes
0
xBedoman Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015
13 janv. 2015 à 16:11
Bonjour, je m'y connais absolument pas dans l'informatique..
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 692
13 janv. 2015 à 16:14
re
quand on se dit si nul en informatique, comme vous pretendez l'etre, on ne se lance pas seul dans un reformatage aleatoire, la panne de courant est mal venue, mais il y a quand meme des precautions a prendre
0
xBedoman Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015
13 janv. 2015 à 16:16
Ouais je sais mais mon pote ma aider, il ma dis ce qu'il fallais faire.
0