Différentes possibilités de restaurer son pc

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Quelqu'un pourrait- il m'expliquer la différence entre :
- restaurer les paramètres d'usine
- restaurer la partition 'recovery'
- restaurer à partir des DVD de restauration qu'on a fait soi-même lors de la première utilisation du pc
Tout ça n'est pas clair pour moi.
Merci
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
- Restaurer le paramètres usine c'est remettre ton pc comme il était l'ors de son achat avec le système préinstaller. (tu perd par la même tous ce qu'il y été fait sur le pc part la suite.
- Restaurer la partition recovery.
Cette partition est sur ton DDur et sert a récupérer le système en cas de problèmes et surtout il ne faut pas y toucher ni ajouter ou supprimer quoi que ce soit sinon elle n'est plus opérationnelle.
- Restaurer a partir de DVD de restauration, tu peut les employer en cas de problèmes pc et de non démarrage du pc.
_ Il ne faut pas oublier aussi que tu as la Restauration du système sur ton pc.
Créer des points de restauration de temps en temps et cela peut éviter de réinstaller tout le système en cas de pépins.

Ce qui est bien est de désactiver le démarrage automatique sur le WIN 8- WIN 8.1
Cela donne accès au touche F et le mode sans échec en cas de problème sur le pc.
Sinon les touche F ne sont pas utilisables sur ces 2 systèmes.

0
fabul Messages postés 41627 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 855

Salut,

Ce qui est bien est de désactiver le démarrage automatique sur le WIN 8- WIN 8.1
Cela donne accès au touche F et le mode sans échec en cas de problème sur le pc.
Sinon les touche F ne sont pas utilisables sur ces 2 systèmes.

En complément: https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3803.htm
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour ces réponses. Quelle est la différence entre restaurer aux paramètres d'usine et restaurer avec la partition recovery puisque les deux sont là lorsqu'on achète le pc ?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

RECOVERY FACTORY RESET
Récupération usine réinitialiser
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Cela veut donc dire que c'est la même chose : restaurer aux paramètres d'usine c'est utiliser ce qu'il y a sur la partition recovery ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

oui
0
Utilisateur anonyme

restaurer à partir des DVD de restauration qu'on a fait soi-même lors de la première utilisation du pc

roue de secours si le disque dur crash ou le système
0
Utilisateur anonyme

J'achète un PC portable Windows X ou Y !
Je sais que le constructeur ne fournit plus de CD/DVD ROM système & driver .

Pas besoin sachant qu'il existe une partition de récupération .

Distrait du dimanche ne pratique pas la partition de récupération pourtant conseillé par le constructeur notice ou sur son site

ta question OK merci et lorsqu'on fait les disques de récupération, ce n'est pas la même chose que les paramètres d'usine?
Si c'est la meme chose c'est une copie de la partition
PAF un BSOD CRASH MINIDUMP s'affiche sur mon écran purée j'ai oublié de créer un jeux de disque de récupération je suis foutue .
Crash du disque dur je fait quoi ?

Le constructeur a justement le jeux de disque de récupération dans ses stockes
stockes veut dire qu'il faudra payer pour les recevoir

voilà j'ai répondu a ta question aussi pourquoi payer le meme produit !

j'ai payé le PC et avec la licence donc de nouveau réinvestir sur la licence

Constructeur 1 : Distrait ZERO

PS: moi je ne suis pas concerné par ça !

J'ai un PC bureau montée pièce par pièce avec DVD ROM WINDOWS OEM VERSION
& les pilotes tu me diras ?

j'ai les drivers version CD ROM plus besoin de les sortir Windows update fourni les mises à jour driver pendant la réinstallation .
0