Linux sur navigateur

Résolu
pauletjules Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bendrop Messages postés 12730 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai windows 8.1 est j'ai trouvée sa pour Chrome OS
https://korben.info/utiliser-linux-dans-un-onglet-de-votre-chromebook.html
Allors je me demandais si je pouvais faire la même chose avec W8.1.
Merci
A voir également:

2 réponses

bendrop Messages postés 12730 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 381

Bonsoir,

A mon avis non. Cela fonctionne avec une appli qui s'appelle crouton et qui ne fonctionne que sous chrome os (crouton= Chromium OS-centric chroot generator)
Chrome os a une base Linux et je pense que c'est grace à cela que ça fonctionne.

Cordialement.
0
pauletjules Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de la réponse ses sympas mais dommage que crouton est pas sur W8.1
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

Tu peux faire un semblant de ce genre de chose, avec une machine virtuelle.

C'est même beaucoup plus versatile, et simple.

Via le logiciel Virtualbox par exemple :)
0
pauletjules Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'y ai pensée mais la metode de crouton allère plus rapide je ne veut pas un vieu truc pourie qui lag sur VM.
0
Tuveuxquoicommenomdutilisateur Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Bonsoir,

Sinon, il te reste la solution du double amorçage Linux / Microsoft.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894 > pauletjules Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Là tout de suite je suis sur un VM sous Debian et ça lag pas du tout :)

Tu peux attribuer à ta VM autant de perf que tu veux (RAM, disque dur, mémoire vidéo, nombre de processeur / coeur), selon les limite de la machine hôte biensur :)
0
pauletjules Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Tuveuxquoicommenomdutilisateur Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Oui mais apparemment W8 posent des problème en dualboot est j'ai pas envie de perdre 500 G de jeu et 450 de donnée donc voila si quelqu'un d'autre a une solution semblable a crouton dite le
0
Tuveuxquoicommenomdutilisateur Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

La solution de Mstr: Une machine virtuelle.
0