Pb compatibilité mail et outlook

Résolu/Fermé
leiloue Messages postés 36 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 - 18 juin 2007 à 16:19
 eric - 14 sept. 2007 à 17:19
Bonjour,

Au sein de ma boite nous avons un souci que nous n'arrivons pas à résoudre, les uns sont sur PC et utilise outlook ou thinderbird et les autres (dont moi) sur Mac avec mail.
Quand on envoie depuis mail un courriel vers un utilisateur d'outlook les caractères tels que les éèà ou les chiffres, apparaissent sous forme de petit carré, ce qui est fort gênant pour la compréhension... Or le même courriel envoyé vers un utilisateur de thinderbird, est reçu correctement.
Nous avons fait des essais en rtf ou en texte, le problème reste le même.
Est ce que cela viendrait d'un réglage de mail ou de outlook?
Merci pour votre aide...
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
18 juin 2007 à 17:02
Je crois que ça vient d'un réglage des préférences "polices" dans outlook ! à vérifier mais il y a des chances que ce soit ça. Si tu utilisais "Entourage" je pense que le problème ne se poserait pas.
1
leiloue Messages postés 36 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 16
18 juin 2007 à 17:35
Après de nombreuse recherche un de mes collégues à trouvé la réponse au problème:
Je vous la donne ça peut toujours servir. En gros, Mail encode le texte à sa manière et outlook n'est pas capable de le comprendre et met des carrés à la place des caractére à accent. Pour remédier à ça il faut rentrer le script suivant dans le terminal (du mac):
defaults write com.apple.mail NSPreferredMailCharset "UTF-8"
Et ça marche...
0
Bonjour,
J'adorerais mettre cette solution en marche > mais je ne comprends pas comment faire. Pouvez-vous détailler le process SVP ?
Merci.
E
0