Sauvegarder Windows 8.1 sur DD externe?

Marc1818 Messages postés 131 Statut Membre -  
The Lion King Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un pc Acer Aspire tc605 avec le logiciel Recovery Management. J'ai un DD externe en USB. Puis-je sauvegarder via ce programme la sauvegarde d'usine en iso de Windows 8.1 vers mon DD externe?

Merci bien

4 réponses

  1. The Lion King Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 137
     
    Salut

    Oui je pense que c'est tout à fait possible, par contre ne me demande pas comment, c'est spécifique à ton appareil.

    En revanche personnellement je ferai une copie "ghost" de ta machine avec le logiciel clonezilla.

    Il suffit de le télécharger, le graver, booter dessus, brancher ton DD externe, et faire une réplique à l'identique de ta machine.
    0
  2. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616
     
    Salut,

    Recovery Management ACER c'est possible sur une clé usb, donc pour un disque dur externe je pense aussi mais sans garantie car j'ai toujours utiliser une clé usb de 64Go. Le support amovible utiliser pour recovery devient bootable donc il ne faut pas l'utiliser pour d'autres fonctions.

    Par contre, ce n'est pas un fichier iso qui sera créé sur ton support externe.


    le druide sans la potion.
    0
  3. Marc1818 Messages postés 131 Statut Membre 3
     
    OK mais je trouve un peu stupide de la part de Acer de ne pas proposer une option pour enregistrer cette sauvegarde usine en iso pour la graver plus tard sur DVD. Je ne vais pas dénigrer non plus cette marque qui par ailleurs propose d'excellent produit
    0
    1. The Lion King Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 137
       
      Utilise Clonezilla et fait toi une image.
      0