Problème lié à la saisie clavier et souris

LaPiNPiSKoPaT -  
e.t Messages postés 5626 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à l'intervention d'un chat malicieux qui s'est amusé sur le clavier de l'ordinateur portable d'une amie, ce dernier ne fonctionne plus normalement. Mon amie a su me faire comprendre qu'il y a eu, au moment du félin méfait, l'activation de touches rémanentes (que j'ai déjà désactivé), mais il me semble qu'une autre "fonction" a été activée, ce qui altère et rend très pénible l'utilisation de son clavier et de sa souris.

Je m'explique : certaines touches du clavier d'origine ne fonctionnent tout simplement plus (et pas forcément les touches ayant plusieurs fonctions, la simple touche "a" ne marche plus par exemple), les numéros sont impossibles à taper, la touche retour arr., fn ou supp et les raccourcis claviers ne fonctionnent plus.
Au niveau de la navigation avec la souris, impossible lorsque l'on est dans un dossier de sélectionner un seul fichier; tous les fichiers précédant celui que l'on veut sélectionner se sélectionnent automatiquement.
Si par exemple, je clique sur l'icone firefox dans la barre des raccourcis en bas, alors qu'une fenêtre est déjà ouverte, il m'en ouvre quand même une nouvelle (alors que normalement il est censé me mettre sur la fenêtre déjà ouverte. Je ne sais pas si c'est clair ... et il y a d'autres altérations, mais difficiles de toutes les énumérer et les décrire, c'est assez fastidieux.

En branchant un clavier externe, celui-ci fonctionne normalement et permet de manipuler l'ordi facilement, mais dès que l'on utilise le clavier d'origine, une fois sur deux cela met le bazar sur le clavier externe (passe en maj. automatiquement, active le verr. num. etc...) ...

Le clavier est bien en Azerty, il ne semble pas que cela soit un problème lié à l'intégrité du matériel. Pour information, l'ordinateur est un Asus X200CA avec écran tactile. Le clavier virtuel semble fonctionner normalement.

Je ne vois vraiment pas comment corriger le problème. o_O
J'ai déjà essayé de faire une restauration système à une date antérieure ... mais la dernière sauvegarde date d'il y a deux mois, et il échoue à la tentative de restauration ...
Merci par avance de vos réponses ! Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

e.t Messages postés 5626 Statut Membre 1 220

0
LaPiNPiSKoPaT

Oui j'ai tenté une restauration système, mais il a échoué pour je ne sais plus quel motif ...
La date de la dernière sauvegarde était il y a plus de deux mois, et la mise en garde avant la tentative disait que cela pouvait échouer avec une sauvegarde de plus de 60 jours ...
0
e.t Messages postés 5626 Statut Membre 1 220

re:

as tu essayé la même chose, mais en mode "sans échecs" ?
0
LaPiNPiSKoPaT

Ha, non ! Je vais tenter cela de suite. Merci de votre réponse.
0
e.t Messages postés 5626 Statut Membre 1 220 > LaPiNPiSKoPaT

si cela ne marche pas, dans le "sans échecs" essaye aussi de redémarrer en "dernière bonne configuration connue"? @+
0
LaPiNPiSKoPaT

Bon, déjà je n'arrive pas à redémarrer en mode sans échec. C'est un pc windows 8, que je connais mal. En dehors du F8 au démarrage, je ne connais pas d'autre possibilité de redémarrer en mode sans échec sur w8. xD
Je retenterai plus tard, là je n'ai plus assez de temps devant moi. Merci beaucoup pour ces premières pistes de réponses, je vous tiendrai au courant de ce qu'il en est ! Si d'autres ont identifié le problème et ont des solutions, n'hésitez pas à poster en attendant. Je testerai tout ça dès que possible.
0
e.t Messages postés 5626 Statut Membre 1 220 > LaPiNPiSKoPaT

0