Probleme demarage Windows XP Pro / Ecran Bleu

gringorio -  
 tony087 -
Bonjour, je possede un ordi portable toshiba satellite A60 P4 avec Windows XP Pro SP2.
Ce matin, en l'allumant il me disait "votre profil peut etre endommagé veuillez contacter votre blabla bla", dans une fenetre au moment du "bienvenue" de windows.
Je me suis dit que j'allais redemarrer en mode sans echec, puis restaurer à une date anterieure...apres plusieurs bugs du a une surchauffe qui coupait l'ordi pendant la restauration(resoludepuis par un nettoyage du ventilo), je suis arrive à une fenetre de restauration qui me disait que l'on ne pouvait pas restaurer à la date choisie car la configuration etait la meme...
J'ai donc essayé a une date encore anterieure mais la bug depuis ce moment là: un ecran bleu apparait quelque soit le mode que je choisisse (sans echec, derniere bonne config...)
Le message sur l'ecran bleu est:
"Un probleme a ete detecte et Windows a ete arrete afin de prevenir tou domage sur votre ordi.blabla recherchez les virus...blabla...INFORMMATIONS TECHNIQUES: ***STOP:0x0000007B (0XF791C63C, 0X0000034..)

Precision j'ai installé XPSP2 suite a des problemes de virus qui m'avait oblige de tout reinstallé et comme le XP d'origine etait livré avec la machine, c'etait impossible de reinstaller le meme...

APRES LA PRESENTATION, LA QUESTION:
-Dois je tout reinstaller à partir de mon CD XPSP2, ou booter a partir de celui ci et retenter une restauration a une date anterieure ou une autre reparation?
-La seule chose a laquelle j'ai acces c'est le Bios, Si je change la date dedans , ça resout mon probleme?

Merci pour vos reponses
PS: j'ecris d'un autre ordi , d'ou le decalage des config mac/PC
A voir également:

2 réponses

rogers47 Messages postés 151 Statut Membre 3

bjr et si tu fait réparer a par du cd?
éssai.
0
gringorio

y'a t-il une solution sans le CD, j'ai peur de ne pas reussir a remettre la main dessus...
0
tony087

tu boot sur ton cd. Il va te dir reinstale windows un truc come sa tu fais echap ti tonbe sur les partition tu suprime ta partition prinsipale en apyen su S pui entée tu va sur espase non partitioné entée pui formatage normal entée.
0