Disque dur portable "SEAGATE expansion portable drive" 500gb

Fermé
mireillemireio Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 11:14
mireillemireio Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 14:23
Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2015 ...sans soucis informatiques ;-)
Je viens de recevoir un "Seagate expansion portable drive" pour y sauvegarder mes fichiers et je rencontre un souci. Mon ordi est un macbook pro de 2007 .
J'ai sélectionné quelques photos pour les sauvegarder sur ce disque et je reçois un message " impossible car seagate expansion drive non modifiable.......je ne suis pas très compétente et je ne sais pas quoi faire.....
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer pour résoudre ce problème?
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider
Mireille



A voir également:

1 réponse

Salut, bonne année à toi aussi ! Il faut que tu formate ton disque dur dans un format propre au mac (merci apple de nous emme****). Pour cela regarde ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Voilà, pas très compliqué !

Bonne journée,

av
0
mireillemireio Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
8 janv. 2015 à 11:34
Merciii d'avoir répondu si vite !
Je vais essayer ça !
Bonne journée à toi aussi
Mireille
0
Bonjour,

(merci apple de nous emme****)
... ?! ....

le système Mac OS est sorti avec le premier Mac, en 1984,
à cette époque Windows n'existait pas du tout !

le système Mac OS étendu est sorti en 1998 avec Mac OS 8, (cela pour optimiser l'espace sur disque dur et permettre d'autres choses),
à cette époque les premières versions de Windows étaient basées sous MS DOS, vous savez, le système qui n'accepte pas les nom de plus de 8 caractères...

NTFS est apparu sur les PC grand public sous Windows avec Windows 2000 et XP en 2001... avant cela les PC tournaient sous MS DOS, appelé également FAT, donc NTFS sur PC grand public est sorti bien longtemps après Mac OS. (avant NTFS, les premières versions étaient dites "NT" cela en 1993; et étaient réservés aux serveurs Microsoft)

Fallait-il qu'Apple change tout, et que les utilisateurs Mac de longue date remplacent tous leurs logiciels pour s'adapter à Microsoft ?

Cordialement
0
mireillemireio Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 > Utilisateur anonyme
8 janv. 2015 à 11:52
Merci pour ces précisions. J'ai travaillé sur pc pendant de longues années ( j'ai encore travaillé avec MSDOS) et j' ai encore un pc mais quand j'ai découvert mac grâce à mon fils , j'ai été conquise et maintenant je travaille sur ce macbook pro, j'ai d'ailleurs racheté un portable mac rétina il y a qques jours......je reste conquise.
Je remercie "av" de m'avoir conseillé cet article afin de pouvoir utiliser mon dd seagate et je vous remercie "Francis" de m'avoir donné ces précisions quant au système NTFS.
Bonne journée
M
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2015 à 12:22
Super, alors bonne suite :)
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348 > mireillemireio Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
8 janv. 2015 à 13:54
Bonjour, et, comme il faut rendre à Francis, ce qui appartient à Francis, l'article cité par "av" fait partie des nombreux dons, très éclairés, offerts par Francis, aux utilisateurs de CCM et de..... MAC ;-)
Certains, de ces dons, étant signés "sanspseudo" (mais pas sans connaissances)

MERCI QUI ? MERCI FRANCIS ;-)
0