[Disque dur] Mon disque dur se ratatine...
Résolu
thiébaudvilla
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
thiébaudvilla Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
thiébaudvilla Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Boonjour Bonjour!
Voila le problème: J'ai acheté il y a une semaine un nouveau pc, dell dimension 9200, qui est censé avoir un disque dur de 750 Go... En réalité, il affiche une capacité totale de 700 Go, mais ça je sais que c'est normal. Après l'installation de tous les programmes dont j'avais besoin, la capacité est descendue à 650 Go, jusque là, tout va bien. Ce qui m'inquiète, c'est que depuis une semaine la capacité n'arrête pas de baisser sans que j'installe ou télécharge quoi que ce soit, a tel point qu'il ne me reste que 630 Go. Et quand j'explore le disque dur manuellement, aucun fichier n'est venu s'ajouter, même en affichant les dossiers cachés. Il faut dire que Vista était installé au départ et que j'ai encore bien de la peine à m'y retrouver... Et à part la belle interface, j'ai pas vu tellement d'amélioration par rapport à XP...
Merci davance à ceux qui pourront m'aider, le temps m'est compté, mon disque dûr se ratatine....
Voila le problème: J'ai acheté il y a une semaine un nouveau pc, dell dimension 9200, qui est censé avoir un disque dur de 750 Go... En réalité, il affiche une capacité totale de 700 Go, mais ça je sais que c'est normal. Après l'installation de tous les programmes dont j'avais besoin, la capacité est descendue à 650 Go, jusque là, tout va bien. Ce qui m'inquiète, c'est que depuis une semaine la capacité n'arrête pas de baisser sans que j'installe ou télécharge quoi que ce soit, a tel point qu'il ne me reste que 630 Go. Et quand j'explore le disque dur manuellement, aucun fichier n'est venu s'ajouter, même en affichant les dossiers cachés. Il faut dire que Vista était installé au départ et que j'ai encore bien de la peine à m'y retrouver... Et à part la belle interface, j'ai pas vu tellement d'amélioration par rapport à XP...
Merci davance à ceux qui pourront m'aider, le temps m'est compté, mon disque dûr se ratatine....
A voir également:
- [Disque dur] Mon disque dur se ratatine...
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Oui, ça m'arrive, mais tu crois vraiment que ça peut bouffer autant de Gigas? Si oui tu saurais comment nettoyer tout ça? Merci pour ton aide
C'est vrai que des giga c beaucoup pour quelque video qu'il "t'arrives" de regarder. Cela a encore chuté depuis ?
essaye de supprimer les fichiers temporaires d'internet explorer : outils/options internets > historiques de navigations/supprimé > fichiers internet temporaires/supprimé.
Je doute que tu récupères énormément d'espace mais bon.
Je ne connais pas trop vista vu que je ne l'ai pas moi même donc je peux pas dire si c'est un problème généralisé ou autre.
essaye de supprimer les fichiers temporaires d'internet explorer : outils/options internets > historiques de navigations/supprimé > fichiers internet temporaires/supprimé.
Je doute que tu récupères énormément d'espace mais bon.
Je ne connais pas trop vista vu que je ne l'ai pas moi même donc je peux pas dire si c'est un problème généralisé ou autre.
Descendu à 627Go... ça fait peur! J'ai essayé de supprimer les fichiers temporaires et de faire un nettoyage du disque avec l'assistant windows mais j'y ai pas gagné grand chose... Je sais plus quoi faire maintenant, est-il possible que ce soit juste un problème d'affichage et qu'en fait le disque ne soit pas plein?? Si quelqu'un peut m'aider je suis tout ouïe!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Problème résolu! En fait c'était tout con mais fallait deviner... Si vous avez le même problème sur vista, sachez qu'il vient de cette sympatique restauration automatique du système. Il m'a suffit de la désactiver pour récuperer 40Go!! C'est un peu comme les assurances, un peu cher payé pour ce qu'on en retire...