Dans quel disque installer mes logiciels

Résolu/Fermé
K0moDo Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 6 janv. 2015 à 20:56
K0moDo Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 7 janv. 2015 à 10:39
Bonjour,

Je vais bientôt avoir un nouvel ordinateur et je voudrais installer tous mes logiciels dans un dossier du genre C:\Program Files mais sur un disuqe dur qui ne contient pas mon OS. Est-ce que je pourrais, par exemple, installer tous mes Jeux/Logiciels sur un disque D:\ et les garder fonctionnels sans abimer mon PC (certainement windows 8)? Me le conseillez-vous? Pourquoi?

Merci d'avance,
K0mOdO
A voir également:

3 réponses

Asticot3000 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 2
6 janv. 2015 à 21:18
Bonsoir !

Installer des logiciels dans un autre disque n'abimera pas votre OS, bien au contraire !

Lors de l'installation d'un logiciel, et afin de le mettre dans votre partition (D:), repérez lorsque l'assistant d'installation vous demande où installer le logiciel.
Il vous affichera par défaut, le répertoire "Program Files".
Il vous suffit de changer le répertoire en cliquant sur "Parcourir" et de donner le chemin vers le D:
Repérez toute fois que si vous donnez D:\ tout court, les fichiers seront "éparpillés" et la partition deviendra vite un capharnaüm. Pour éviter cela, créez un dossier nommé au nom de votre logiciel. Normalement, vous devrez avoir ceci : "D:\Nom_de_votre_logiciel" donné à l'assistant. Si c'est le cas, poursuivez l'installation et répétez pour chaque logiciel.

En espérant vous avoir aidé.
1
K0moDo Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015
7 janv. 2015 à 10:39
Merci beaucoup!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 janv. 2015 à 21:18
Salut,

ne cherche pas ce qui n'est pas logique.

C:\Program files\ c'est ici que tous les logiciels viennent s'installer. Sauf ceux qui fond parti de la famille portable.


-1