Partition disque dur
AdrienNY
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je pense que ce problème doit être courant, mais n'arrivant pas à trouver de solution rapide je pose la question pour faciliter ma recherche.
J'ai acheté un ordinateur ASUS récemment, et aujourd'hui je viens de découvrir que mon disque dur se décomposait en deux disques:
_ un disque System (c:) avec window 8, 150 go.
_ un disque Data (D:) avec rien, 750 go.
Forcément tous mes fichiers s'installent sur le Disque C, et ce dernier avec 150 go est déjà saturé. J'avais recherché sur internet pour trouver des solutions à mon problème, et j'ai pu découvrir la gestion de l'ordinateur via le panneau de configuration. Je cherche à transférer l'espace de mon disque Data vide sur le Disque C (window), mais j'y arrive pas. En effet l'option "étendre le volume" est grisée quand je désire le faire sur le volume C.
Je suis pas une flèche en informatique, et là j'arrive pas à obtenir ce que je veux donc ça m'agace un peu! J'ai besoin d'aide, comment pourrais-je faire pour augmenter la capacité du premier volume? Carrément supprimer la partition, je m'en fou moi d'avoir deux volumes :)! Merci de vos réponses
Je pense que ce problème doit être courant, mais n'arrivant pas à trouver de solution rapide je pose la question pour faciliter ma recherche.
J'ai acheté un ordinateur ASUS récemment, et aujourd'hui je viens de découvrir que mon disque dur se décomposait en deux disques:
_ un disque System (c:) avec window 8, 150 go.
_ un disque Data (D:) avec rien, 750 go.
Forcément tous mes fichiers s'installent sur le Disque C, et ce dernier avec 150 go est déjà saturé. J'avais recherché sur internet pour trouver des solutions à mon problème, et j'ai pu découvrir la gestion de l'ordinateur via le panneau de configuration. Je cherche à transférer l'espace de mon disque Data vide sur le Disque C (window), mais j'y arrive pas. En effet l'option "étendre le volume" est grisée quand je désire le faire sur le volume C.
Je suis pas une flèche en informatique, et là j'arrive pas à obtenir ce que je veux donc ça m'agace un peu! J'ai besoin d'aide, comment pourrais-je faire pour augmenter la capacité du premier volume? Carrément supprimer la partition, je m'en fou moi d'avoir deux volumes :)! Merci de vos réponses
A voir également:
- Partition disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Bonjour
Sur C:/ tu as sur 150 Go seulement seulement 21.95 Go d'espace libre.
donc tous tes fichier vont sur cette partition Système principale.
Sur D:/ sur 763.05 Go tu as 783.53 Go de libre soit 99 % donc il n'y a presque rien sur cette partition.
Sur le Disque 1 New volume E:/ il n'y a rien sur cette partition.
Sur le disque 0 tu ne peut pas toucher aux trios petites partitions car elle servent pour la récupération( le recovery)
Maintenant il faudrait savoir ce qu'il y a sur la partition D:/ car elle pourrait être supprimée pour avoir une partition non allouée et élargir la partition C:/
Ou restreindre la partition D:/ et élargir la partition C:/
Sur C:/ tu as sur 150 Go seulement seulement 21.95 Go d'espace libre.
donc tous tes fichier vont sur cette partition Système principale.
Sur D:/ sur 763.05 Go tu as 783.53 Go de libre soit 99 % donc il n'y a presque rien sur cette partition.
Sur le Disque 1 New volume E:/ il n'y a rien sur cette partition.
Sur le disque 0 tu ne peut pas toucher aux trios petites partitions car elle servent pour la récupération( le recovery)
Maintenant il faudrait savoir ce qu'il y a sur la partition D:/ car elle pourrait être supprimée pour avoir une partition non allouée et élargir la partition C:/
Ou restreindre la partition D:/ et élargir la partition C:/
Bonjour.
Mais si c'est un nouveau pc tu doit avoir un système windows préinstallé sur une partition de ton DDur.
Si tu peut colle ici une capture d'écran de la Gestion des disques.
Mais si c'est un nouveau pc tu doit avoir un système windows préinstallé sur une partition de ton DDur.
Si tu peut colle ici une capture d'écran de la Gestion des disques.
1. Transfert des données de lecteur C: à D: entraînement, de sorte que la partition système peut avoir plus d'espace libre.
2. Lorsque vous pré-installer sur un partitions, la partition sera partition système. Si vous venez d'installer le système sur C: partitions, 150 Go est suffisant.
3. Essayez Partition Master, il peut vous aider à redimensionner C: et D: drive.
https://www.easeus.com/partition-manager/epm-free.html
2. Lorsque vous pré-installer sur un partitions, la partition sera partition système. Si vous venez d'installer le système sur C: partitions, 150 Go est suffisant.
3. Essayez Partition Master, il peut vous aider à redimensionner C: et D: drive.
https://www.easeus.com/partition-manager/epm-free.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Emploie ceci >> Easeus.<< il y a un tuto sur le Téléchargement.
Tu va avec ta souris entre la partition C: et la D:
Tu as ceci <ll> tu clic sur ta souris et tu glisse vers la droite pour restreindre la partition D.
Tu auras un espace "Non alloué" puis tu va de nouveau avec ta souris sur le bord de la partition C: tu clic et tu glisse et tu rejoint la partition D:.
Et tu ferme Easeus, tu suis les instructions et il va enregistrer les changements.
Ne rien toucher au pc tant que Easeus n'a pas terminé les changements.
Tu va avec ta souris entre la partition C: et la D:
Tu as ceci <ll> tu clic sur ta souris et tu glisse vers la droite pour restreindre la partition D.
Tu auras un espace "Non alloué" puis tu va de nouveau avec ta souris sur le bord de la partition C: tu clic et tu glisse et tu rejoint la partition D:.
Et tu ferme Easeus, tu suis les instructions et il va enregistrer les changements.
Ne rien toucher au pc tant que Easeus n'a pas terminé les changements.

"Ou restreindre la partition D:/ et élargir la partition C:/". En effet, je pense que c'est la meilleure solution.
Je me permets d'en parler parce que j'ai réalisé le même type d'opération avec un disque GPT sous Windows 8.1 - 64 bits (avec UEFI). Et sans perdre de données.
Pour ce faire, j'ai utilisé le logiciel (gratuit) AOMEI Partition Assistant (PA) Standard Edition, disponible ici :
http://www.disk-partition.com/free-partition-manager.html
C'est un programme très convivial et qui permet de faire beaucoup de choses.
Judex