Problème utilitaire de disque sous Yosemite
Résolu/Fermé
Bulltocht
-
6 janv. 2015 à 10:32
youssrael Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 25 nov. 2015 à 17:15
youssrael Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 25 nov. 2015 à 17:15
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1 réponse
Utilisateur anonyme
6 janv. 2015 à 11:23
6 janv. 2015 à 11:23
Bonjour,
- Quelle est la version d'Utilitaire de disque que vous avez dans votre dossier Utilitaires ? ?
faites un clic droit sur l'application pour demander "Lire les informations", la fenêtre d'information donnera la version du logiciel.
Autres informations essentielles qu'il faut indiquer:
-Quel est le modèle exact de ce Mac ?
-Quelle est sa date de fabrication ?
-Quelle était la version OS X d'origine ?
-Comment êtes vous passé à Yosemite ?
-Quelle était la version installée avant le passage à Yosemite ?
-Avez vous fait toutes les mises à jour depuis le site Apple ?
Ces informations sont la base pour comprendre l'historique du Mac et l'origine possible du problème...
PS: Vous indiquez en signature "Mac OS X (10.90.0)", mais ce n'est pas Yosemite, et 10.90 n'existe pas...
Cordialement
- Quelle est la version d'Utilitaire de disque que vous avez dans votre dossier Utilitaires ? ?
faites un clic droit sur l'application pour demander "Lire les informations", la fenêtre d'information donnera la version du logiciel.
Autres informations essentielles qu'il faut indiquer:
-Quel est le modèle exact de ce Mac ?
-Quelle est sa date de fabrication ?
-Quelle était la version OS X d'origine ?
-Comment êtes vous passé à Yosemite ?
-Quelle était la version installée avant le passage à Yosemite ?
-Avez vous fait toutes les mises à jour depuis le site Apple ?
Ces informations sont la base pour comprendre l'historique du Mac et l'origine possible du problème...
PS: Vous indiquez en signature "Mac OS X (10.90.0)", mais ce n'est pas Yosemite, et 10.90 n'existe pas...
Cordialement
6 janv. 2015 à 11:48
Sinon c'est un macbook pro 13" (non rétina) acheté neuf chez apple debut aout. Donc la version d'origine doit être moutain lion ou quelque chose comme ça. Je suis bien entendu toujours passé par le site d'Apple pour les mises à jour. Du coup c'est une histoire d'un fichier que j'avais édité pour manuellement changer en 10.90. Je ne sais malheureusement plus lequel c'était, ni sa forme originale...
20 mars 2015 à 07:48
25 nov. 2015 à 17:15
Cela fait un bon moment que j'ai eu le même problème .
Et j'avais télécharger une version de Matlab aussi et donc la j'ai la version Yosemite 10.90 qui n'existe pas et c'est impossible de passer à la nouvelle version El Capitan .
Serait-il possible de m'expliquer comment vous avez résolu le problème .
Merci :)
6 janv. 2015 à 11:54
Merci d'avoir posé les bonnes questions qui ont permis de me rappeler de ma manoeuvre!
6 janv. 2015 à 14:51
Dans tous les cas, la version normale d'Utilitaire de disque pour Yosemite est la version 13.
@+