Problème utilitaire de disque sous Yosemite

Résolu/Fermé
Bulltocht - 6 janv. 2015 à 10:32
youssrael Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 25 nov. 2015 à 17:15
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Yosemite il m'est impossible d'ouvrir l'utilitaire de disque. Quand je clique dessus:
1) l'icone saute dans le dock
2) la fenêtre s'ouvre, mais le curseur montre que ça charge toujours
3) Ce message apparaît: "Version incorrecte d'Utilitaire de disque. Il est impossible d'utiliser cette copie d'Utilitaire de disque avec cette version d'OS X. Ouvrez la copie d'Utilitaire de disque située dans le sous-dossier Utilitaires du dossier Applications de votre disque de démarrage."
4) Je n'ai que la possibilité de cliquer sur "Fermer"
5) Et plus rien

Sauf que j'ouvre bien l'Utilitaire de disque à partir du sous-dossier Utilitaire du dossier Applications comme je l'ai toujours fait. Ca fait un moment que ce problème traine et je commence à avoir besoin de pouvoir l'utiliser. Quelqu'un sait il m'aider?

Je vous remercie!


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 janv. 2015 à 11:23
Bonjour,

- Quelle est la version d'Utilitaire de disque que vous avez dans votre dossier Utilitaires ? ?

faites un clic droit sur l'application pour demander "Lire les informations", la fenêtre d'information donnera la version du logiciel.

Autres informations essentielles qu'il faut indiquer:

-Quel est le modèle exact de ce Mac ?
-Quelle est sa date de fabrication ?
-Quelle était la version OS X d'origine ?
-Comment êtes vous passé à Yosemite ?
-Quelle était la version installée avant le passage à Yosemite ?
-Avez vous fait toutes les mises à jour depuis le site Apple ?

Ces informations sont la base pour comprendre l'historique du Mac et l'origine possible du problème...

PS: Vous indiquez en signature "Mac OS X (10.90.0)", mais ce n'est pas Yosemite, et 10.90 n'existe pas...

Cordialement

0
Bulltocht Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 19
6 janv. 2015 à 11:48
Je pense que le problème vient de là, j'avais oublié avoir changé le "10.90" j'avais suivi un tuto pour que matlab reste compatible avec yosemite.

Sinon c'est un macbook pro 13" (non rétina) acheté neuf chez apple debut aout. Donc la version d'origine doit être moutain lion ou quelque chose comme ça. Je suis bien entendu toujours passé par le site d'Apple pour les mises à jour. Du coup c'est une histoire d'un fichier que j'avais édité pour manuellement changer en 10.90. Je ne sais malheureusement plus lequel c'était, ni sa forme originale...
0
Med7 > Bulltocht Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
20 mars 2015 à 07:48
Bonjour, j'ai aussi dû faire la manip pour que matlab fonctionne, peux-tu me dire comment tu as fait pour ne plus avoir le problème avec l'utilitaire de disque svp?
0
youssrael Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 > Bulltocht Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
25 nov. 2015 à 17:15
Bonjour,
Cela fait un bon moment que j'ai eu le même problème .
Et j'avais télécharger une version de Matlab aussi et donc la j'ai la version Yosemite 10.90 qui n'existe pas et c'est impossible de passer à la nouvelle version El Capitan .
Serait-il possible de m'expliquer comment vous avez résolu le problème .

Merci :)
0
Bulltocht Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 19
6 janv. 2015 à 11:54
Et je viens de trouver comment faire à l'instant.
Merci d'avoir posé les bonnes questions qui ont permis de me rappeler de ma manoeuvre!
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2015 à 14:51
Si le souci est réglé c'est parfait...
Dans tous les cas, la version normale d'Utilitaire de disque pour Yosemite est la version 13.

@+
0