Cloner pc et installer partition sur un autre

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2015 à 21:54
XXjules69XX Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 5 janv. 2015 à 22:38
Bonjour,
Je viens d'acheter plusieurs pc de marques et modèles tout à fait identique.

Je souhaiterais installer des programmes supplémentaires sur le premier d'entre eux et puis le cloner pour installer tout facilement sur les autres pc.

Quel logiciel gratuit ou payant me permettrait de faire ça ?

Faut-il que je fasse des DVD bootables avec les images du pc cloné ?

Merci de vos conseils !


A voir également:

5 réponses

XXjules69XX Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 9
5 janv. 2015 à 22:01
Salut
tu peux utiliser clonezilla qui est un utilitaire qui te permet de cloner des disques dur entre eux tu peux donc installer un premier ordi a ta sauce puis cloner le disque de ce dernier vers les disques des autre ordi pense a modifier la clef de license windows avec celle sur le boitier de chaque ordinateur il existe d'autre options pour cloner en reseau cela t'aurait eviter de demonter les disques a chaque fois et cela t'aurait permi de restaurer un pc qui aurait echouer avec une image de reference mais ces solution sont avancées et recquiert un savoir faire et ne sont pas gratuites
si tu a d'autre question n'hesite pas
voici un tuto pour clonezilla
https://www.commentcamarche.net/faq/20942-clonezilla-cloner-son-systeme-configure
bonne année ;-)
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2015 à 22:22
Merci. J'ai lu le tuto de Clonezilla et ça m'a l'air assez clair mais juste une chose : suis-je obligé de démonter les HD de chaque pc pour copier directement de disque dur à disque dur?

Ce que je voudrais faire c'est
1) graver l'image clonée sur des DVD
2) restaurer cette image sur le HD de l'autre machine (sans la démonter)

Mais est-ce possible si on a qu'un seul lecteur optique sur les pc? vu que Clonezilla doit être installé sur un live CD, je me dis que non...

Bonne année à toi aussi! ;-)
0
XXjules69XX Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 9
5 janv. 2015 à 22:32
non mais tu peux par exemple faire une image de ton disque sur une clé USB que tu va brancher sur les autre ordi puis les restaurer simplement en effet je n'ai pas pensé a cela au début mais c'est tout a fait faisable ;)
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2015 à 22:37
Ah ben oui, bien sûr, sur clé usb ça ira. Je vais essayer ça!

Merci beaucoup ;-) Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
XXjules69XX Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 9
Modifié par XXjules69XX le 5/01/2015 à 22:38
de rien :) bonne soirée a vous aussi si le problème est résolu n'oubliez pas de marquer le topic comme resolu
0