Problème: Disque local (D:) quasiment plein

Skirib Messages postés 2 Statut Membre -  
tanteelise Messages postés 28317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Quelque choses s'est passé sur mon ordinateur: en qelques mois mon disque local (D:) s'est rempli alors que je ne faisais pas grand chose (pas énormement de films, de fichiers ou quoi que ce soit) et maintenant je pense qu'il y a un problème. J'ai aussi remarqué des fichiers et des documents bizarres et quand je clique dessus ca m'écrit: "l'acces a ce dossier vous a été refusé."
Aidez moi s'il vous plaît
(j'hésite a faire un nettoyage complet)

3 réponses

MICHA1993 Messages postés 222 Statut Membre 6

Bsr

A tu essayer de défragmenter ton disque dur ?
0
Skirib Messages postés 2 Statut Membre

non cela n'as pas vraiment résolu mon problème :/ sur mon disque local il n'y avait surtout rien de fragmenté, et le problème du disque plein persiste toujours.
0
tanteelise Messages postés 28317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 807

Bonjour,

si tu es sous windows 7, il s'agit probablement des sauvegardes automatiques créées sur le disque D . ( à ne pas confondre avec les points de restauration qui eux sont sur le disque C )

pour désactiver ces sauvegardes automatique :

Panneau de configuration -> Système et Sécurité -> Sauvegarder et Restaurer

Colonne de gauche : Désactiver la planification, ou alors, paramètre-la à ta guise.

ensuite, tu peux supprimer les anciennes sauvegardes et ne garder que la dernière par exemple.

cordialement
0