Disparition de fichiers sous samba
Tahar
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
bonjour,
sur les postes clients, on utilise des logiciels qui utilisent des fichiers qui sont stocké dans le lecteur réseau "w:"
il est arrivé plusieurs fois que des fichiers disparaisent sans raison!
trés recemment j'étais en train de copier des fichiers sur le lecteur w: et d'un coup tous le repertoire et les fichiers ont disparue!
en redemarrant le serveur, il m'a proposé de faire un test d'integrité du disque chose qui ne me proposait pas avant!
donc à votre avis c'est un probleme de disque dur on c'est samba qui a du mal??
Merci!
sur les postes clients, on utilise des logiciels qui utilisent des fichiers qui sont stocké dans le lecteur réseau "w:"
trés recemment j'étais en train de copier des fichiers sur le lecteur w: et d'un coup tous le repertoire et les fichiers ont disparue!
en redemarrant le serveur, il m'a proposé de faire un test d'integrité du disque chose qui ne me proposait pas avant!
donc à votre avis c'est un probleme de disque dur on c'est samba qui a du mal??
Merci!
A voir également:
- Disparition de fichiers sous samba
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
5 réponses
Salut,
On aurait besoin je pense de davantage de détails concernant ton problème...
Ces postes sont sous quels systèmes ?
Idem pour le serveur ?
D'où ? Sur le poste client ou sur le serveur ?
Idem, d'où ? Client ou serveur ?
;-))
On aurait besoin je pense de davantage de détails concernant ton problème...
Ces postes sont sous quels systèmes ?
Idem pour le serveur ?
D'où ? Sur le poste client ou sur le serveur ?
Idem, d'où ? Client ou serveur ?
;-))
1- Les clients sont sous win 98, le serveur c'est un serveur kwartz (eduction national) c'est debian
2-Les fichiers qui sont stockés sur le serveur disparaissent
3-j'étais en train de copier d'un poste client vers le serveur
2-Les fichiers qui sont stockés sur le serveur disparaissent
3-j'étais en train de copier d'un poste client vers le serveur
Alors on continue dans les questions ;-))
Les fichiers disparaissent physiquement (sur le serveur) ou virtuellement (écran des clients) ?
Les logs de Samba ne disent rien ?
;-)
Les fichiers disparaissent physiquement (sur le serveur) ou virtuellement (écran des clients) ?
Les logs de Samba ne disent rien ?
;-)
il disparaissent physiquement
j'ai donné la main à distance au technicien et il m'a dit que le log avait lui aussi disparue
j'ai verifié et j'ai remarqué que tous ce qui s'est passé avant qu'il se connecte avait disparue
ce technicien travail pour iris la societe qui a créer le serveur kwartz
çà s'est passé une deuxieme fois et il s'est reconnecté et il a dit qu'il n'a rien trouvé d'anormal
sinon pour la proposition de verifier l'integrité du disque dur c'est normal?
je vais revoir les logs ce matin j'ai pas encor eu le tps de bien les analyser(je suis debutant)
j'ai donné la main à distance au technicien et il m'a dit que le log avait lui aussi disparue
j'ai verifié et j'ai remarqué que tous ce qui s'est passé avant qu'il se connecte avait disparue
ce technicien travail pour iris la societe qui a créer le serveur kwartz
çà s'est passé une deuxieme fois et il s'est reconnecté et il a dit qu'il n'a rien trouvé d'anormal
sinon pour la proposition de verifier l'integrité du disque dur c'est normal?
je vais revoir les logs ce matin j'ai pas encor eu le tps de bien les analyser(je suis debutant)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question