Comment upgrader windows XP en Windows 7

domjoios35 Messages postés 37 Statut Membre -  
Anth0x Messages postés 2820 Statut Membre -
Voilà c'est tout résumé dans le titre Bonjour, Je tournais avec pas mal de soft en musique ( synthé vst , séqunceur, effets , table mixage , carte son EMU 0404) avec mon pc tout pentium 4 3ghz sous XP . Après une interruption de plusieurs années je souhaite m'y remettre mais en upgradant mon windows XP vers un Widows 7.
> Des conseils ou des idées ?

merci

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 20398 Statut Contributeur 2 700

Bonjour,

Je rajouterais aux conseils d' Anthox qu'il est impératif de vérifier préalablement que les pilotes W7 existent pour chacun de vos périphs musicaux (ou autres) car dans ce domaine en particulier, les fabricants "oublient" de les créer et les matériels se retrouvent de ce fait obsolètes. Penser également à contrôler s'ils existent en 64 bits ou seulement en 32 bits, ce qui limitera à ce seul format (pénalisant pour la taille mémoire)

Je suis non musicien ,sous W8 et satisfait de cet environnement, mais il n'est certain que vous ayez avantage à migrer vers W7, eu égard aux risques énoncés ci-dessus.

Par contre, le support XP et les mises à jour ayant cessé en Mai (sauf décision contraire de Microsoft). Vous n'aurez plus de corrections de failles ni de mises à jour des signatures et moteurs d'antivirus (dont l'utilité est contestée ici même par ceux, dont je ne suis pas, qui énoncent que les produits Microsoft sont génétiquement défaillants).

Dans la pratique cela veut dire qu'il vaut mieux isoler ce PC sous XP du réseau, ce que font déjà par ailleurs certains musiciens, et donc se priver des téléchargements ou les effectuer et analyser sur une autre machine.

Cordialement
2
Anth0x Messages postés 2820 Statut Membre 968

Salut,

1) Savoir si votre pc est assez puissant pour faire tourner Windows 7 :

https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-7-system-requirements-df0900f2-3513-a851-13e7-0d50bc24e15f

2) Si vous disposez de 4go de ram ou plus, 64 bits obligatoire.

3) Sauvegardez vos données sur une clé usb ou un disque dur externe.

4) Installer Windows 7 en insérant le dvd dans le pc, il formatera Windows xp et installera le 7.
0
nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Salut,
Faut pas se fier à la configuration minimale de windows 7, c'est de la daube... Pour l'avoir installé sur un processeur 2.* Ghz, je peux te dire que ma mère devait attendre 45 minutes de freeze avant d'ouvrir un mail... Je ne dis pas que ça risque de freeze avec ton pc mais je pense que tu ne dois pas t'attendre à plus de vitesse que sous XP...
Cependant, je te conseillerais plus d'installer windows 8.1 qui est plus light je trouve et qui bénéficiera d'une mise à jour gratuite vers windows 10 (le windows 7 du futur ^^) ;)
0
Anth0x Messages postés 2820 Statut Membre 968 > nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sauf que les Pentium 4 ne peuvent pas supporter Windows 8.
0
nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

ok bah... J'ai rien dit alors :/ Merci de l'info c'est toujours bon à savoir...
0
Anth0x Messages postés 2820 Statut Membre 968 > nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien, si tu veux plus d'information tu peux aller voir par ici :

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Donc si ton processeur ne prend pas en charge les 3 (pae + ns + sse2) il pourra jamais lancer Windows 8, en gros tout les processeurs qui ont une dizaine d'années ne fonctionne pas avec Windows 8.
0