Pb Configuration Appli Mail sous Mac

Fermé
i- - 4 janv. 2015 à 23:36
BLAUB Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - 22 sept. 2015 à 22:25
Bonjour,

heureux propriétaire d'un mac depuis peu, je galère à paramétrer mon adresse Gmail sur l'application mail d'apple !
je suis bien sur allé sur des tonnes de forum, testé tout un tas de choses et ça n'y fait rien.
j'ai supprimé mon compte pour le reparamétrer et maintenant il me dit : "un problème est survenu lors de la configuration du compte Mail".
je suis retourné sur des forums mais je teste plusieurs réglages et ça n'arche jamais, ma boîte est vide et elle ne se connect pas avec Gmail.
j'ai vérifié les paramètres dans Gmail pop et Imap.
Help Me
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
5 janv. 2015 à 12:29
Bonjour,

Un peu d'aide

0
Bonjour dede74000
merci pour cette info.
j'ai eu l'occasion de jeter un oeil sur ce forum.
mais meme en faisant tous les réglage ça ne marche pas !!!
j'ai essayer quelques réglages et maintenant il me marque :La connexion Gmail SMTP au serveur « smtp.free.fr » a échoué.
et le problème c'est que tout les forums indiquent des procédures avec d'ancien version de mac !
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
6 janv. 2015 à 09:08
Bonjour,

Voici un exemple si le compte mail est chez Free :

Menu Mail/Préférences/comptes

Information du compte.

Type de compte : free.fr POP
Description : free.fr
Adresse électronique : xxxx.@free.fr
Nom complet : xxxx....(sans l'extension)
Serveur de réception : pop.free.fr
Nom d'utilisateur : adresse mail complète
Mot de passe : ******* (celui fourni par Free)

Serveur d'envoi (smtp) : celui de Free si free est le FAI, sinon utiliser celui du FAI (Orange, SFR, etc.)


Dans le menu "Avancé" Port : 110, ne pas cocher la case SSL
0
BLAUB Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
22 sept. 2015 à 22:25
Bonsoir,

Même souci avec une adresse mail Yahoo : c'est le paramètre de "double sécurité" qui fait ses caprices...
Et voilà comment j'ai fixé le point, sans remettre en cause le niveau de sécurité :

1 - Se connecter au compte Yahoo depuis le net et désactiver la "double sécurité" dans les paramètres de sécurité. (c'est provisoire)
2 - Revenir dans Mail/Comptes, et créer le compte Yahoo de façon standard. Le compte doit fonctionner et les messages se chargent.
3 - Retourner dans le compte Yahoo et :
3.1 : Re-activer la "double sécurité".
3.2 : Re-générer un mot de passe pour l'application Mail de MAC.

Je vous souhaite le même succès !
0