WINXP sur WIN7
M159
Messages postés
15
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide... Je n'en puis plus comme dirait l'autre..
Ma soeur à récupérée un pc portable de 2008, un toshiba sattelite a 110 173 PSAB0E;
le soucis c'est que win7 est installé dessus et c'est lent... très lent.. Je veux donc remettre windows xp et là c'est le drame. A chaque installation, un écran bleu apparait. Impossible d'installer windows xp..
Je regarde donc sur google et je trouve ça :
1: "Tu dois aller dans le bios, et ensuite changer tes options "SATA" et mettre en mode "ATA" ou "Compatibility"" Je vais dans le bios et là... que dalle! Je n'ai aucune option me permettant de changer quoi que ce soit..
2:"il suffisait de changer le mode du disque dur dans le bios en IDE" Pareil, rien dans le bios...
3:" Télécharge les drivers SATA de ta carte mère et tu les mets ensuite dans un dossier spécifique sur ton cd/clef usb winxp" Euh ok je vais chercher les drivers pour carte mère Toshiba HTW20 et là.. que dalle !
4:"mets à jour ton bios"; je vais donc sur le site constructeur et là le bios est à jour...
Et toujours ce foutu blue screen de la mort pendant l'installation de windows xp.. j'en peux plus !!
Si quelqu'un à une idée je suis preneur car là je suis vraiment perdu..
Merciii
Je viens vous demander de l'aide... Je n'en puis plus comme dirait l'autre..
Ma soeur à récupérée un pc portable de 2008, un toshiba sattelite a 110 173 PSAB0E;
le soucis c'est que win7 est installé dessus et c'est lent... très lent.. Je veux donc remettre windows xp et là c'est le drame. A chaque installation, un écran bleu apparait. Impossible d'installer windows xp..
Je regarde donc sur google et je trouve ça :
1: "Tu dois aller dans le bios, et ensuite changer tes options "SATA" et mettre en mode "ATA" ou "Compatibility"" Je vais dans le bios et là... que dalle! Je n'ai aucune option me permettant de changer quoi que ce soit..
2:"il suffisait de changer le mode du disque dur dans le bios en IDE" Pareil, rien dans le bios...
3:" Télécharge les drivers SATA de ta carte mère et tu les mets ensuite dans un dossier spécifique sur ton cd/clef usb winxp" Euh ok je vais chercher les drivers pour carte mère Toshiba HTW20 et là.. que dalle !
4:"mets à jour ton bios"; je vais donc sur le site constructeur et là le bios est à jour...
Et toujours ce foutu blue screen de la mort pendant l'installation de windows xp.. j'en peux plus !!
Si quelqu'un à une idée je suis preneur car là je suis vraiment perdu..
Merciii
A voir également:
- WINXP sur WIN7
- Win7 to usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Win7 to win10 - Accueil - Mise à jour
- Ccleaner 32 bit win7 - Télécharger - Nettoyage
- Removewat win7 - Télécharger - Nettoyage
- Camera win7 - Télécharger - TV & Vidéo
11 réponses
Bonsoir...
Tu ferais peut-être aussi bien, sinon mieux, d'ajouter un peu de ram et de garder Seven....XP est obsolète et il n'y a plus de suivi de µsoft !
Même sans ram supplémentaire, on doit pouvoir le faire bien tourner sous Seven, s'il y est d'origine.
Cdt,
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Tu ferais peut-être aussi bien, sinon mieux, d'ajouter un peu de ram et de garder Seven....XP est obsolète et il n'y a plus de suivi de µsoft !
Même sans ram supplémentaire, on doit pouvoir le faire bien tourner sous Seven, s'il y est d'origine.
Cdt,
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Seven y est d'origine ou pas ?
S'il démarre sous Seven, regarde un peu la config : ram, processeur, DD....
S'il démarre sous Seven, regarde un peu la config : ram, processeur, DD....
Fais ceci :
démarrer, exécuter,MSCONFIG,démarrage...et, là, tu décoches tout SAUF ton antivirus....et tu redémarres, puis tu me dis .
démarrer, exécuter,MSCONFIG,démarrage...et, là, tu décoches tout SAUF ton antivirus....et tu redémarres, puis tu me dis .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1.6, ce n'est effectivement pas rapide, mais bon...j'ai un Acer avec la même fréquence qui tourne nickel, mais avec 2 Go de ram...
Essaie de télécharger Ccleaner, pour faire un nettoyage et un passage de registre aussi....
Combien le DD : taille totale et taille dispo ?
Essaie de télécharger Ccleaner, pour faire un nettoyage et un passage de registre aussi....
Combien le DD : taille totale et taille dispo ?
Non...Vista est nettement plus gourmand, 1Go ne suffit absolument pas !
Seven Starter doit aller, mais un peu plus de ram ne nuirait pas ( environ 25€ selon le modèle).
Pour la défrag, fait "analyse" en premier, tu verras s'il faut faire la défrag ...
Seven Starter doit aller, mais un peu plus de ram ne nuirait pas ( environ 25€ selon le modèle).
Pour la défrag, fait "analyse" en premier, tu verras s'il faut faire la défrag ...
Écran bleu lors de l'installation d'xp ? Peut être juste un problème de disque dur SATA...
Pour mettre xp ( c'est ton choix) il faut vérifier dans le bios s'il y a l'option AHCI SATA, si c'est le cas il faut mettre sur disabled afin de pouvoir installer XP comme si c'était un disque dur de type IDE.
Pour mettre xp ( c'est ton choix) il faut vérifier dans le bios s'il y a l'option AHCI SATA, si c'est le cas il faut mettre sur disabled afin de pouvoir installer XP comme si c'était un disque dur de type IDE.
Ton disque dur est du type SATA > https://www.tomshardware.com/reviews/hard-drives-toshiba-western-digital-rev,1369-3.html
Fouille dans le bios la mode SATA, il doit bien y avoir ce mode. Menu Démarrer ( boot) tu as quoi comme choix
Fouille dans le bios la mode SATA, il doit bien y avoir ce mode. Menu Démarrer ( boot) tu as quoi comme choix
C'est vraiment un vieux pc, et on a vraiment pas envie de faire des frais dessus ... Sinon comment je peux faire pour connaitre la fréquence à prendre pour ma ram ? J'ai essayé avec d'autres barrettes mais impossible de démarrer l'ordinateur