Power mac g5 ecran noir

andie shank -  
Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

jai un client qui ma apporter une tour power mac g5 2007 je l'ai allumer 2 fois pour regarder ce qu'il y avais dedant ( mémoire vive, drivers, système d'exploitation ) et jai acheter le osx snow leopard 10.6.3 et quand je suis arriver pour la rebrancher l'ordinateur est demarrer avec le son normal mais rien a l'ecran elle reste noir ..... quelqu'un aurait une idee? parce que un iMac ma fais la meme chose il y a pas longtemps mais il y a fallu seulement quelque heure debrancher et il etais correct....reponder svp le plus rapidement possible svp merci :)


A voir également:

1 réponse

Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114
 
Bonsoir.
tu parles de "tour power mac g5 2007".
Hors, sauf erreur de ma part, les processeurs G5 ont été remplacés depuis 2005 par des processeurs intel.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Transition_d%27Apple_vers_Intel

Si c'est un Mac à processeur G5, le système le plus récent qu'on peut installer est Mac os 10.5 (ou linux version powerPC)
Il est donc impossible di'installer Mac Os 10.6, ou toute version plus récente.
Si c'est un Mac intel, le problème est différent
en tapant Mac PPC ecran noir sur google on à ceci:
https://www.google.fr/search?q=tour+mac+ecran+noir+demarrage&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=fmenVOv8FsztaMuogZgD#q=+mac+ppc+ecran+noir+demarrage
On peut debrancher tous les cables, et mainteanir le bouton marche arret enfonce durant 30 secondes. Puis le relacher,et tout rebrancher.
Dans certains cas et pour pas mal de machine, cela permet de sortir d'une situation bloquée.
dans ton cas, je ne sais pas.
Quand tu dis " l'écran reste noir'"?
Est ce que tu entents les disques durs et ventilos tourner?
est ce que ce mac reste muet comme une carpe?
Tu epxu savoir exactement le type de machine en regardant le numero de modele inscrit sur la tour du mac, et en cherchant sur le site d'apple:
https://support.apple.com/fr-fr/HT204308
bon courage!
0