Montage carte ASUS P5W DH

Résolu
vogtphil Messages postés 10 Statut Membre -  
 Inforom -
Bonjour,

Mes questions peuvent paraitre dignes d'un béotien mais j'assume, n'ayant pas remonté de PC depuis plusieurs années.

Merci d'avance de vos conseils.

1) Est-ce qu'il me faut acheter une alimentation avec connecteur 24 pins EATX ou bien est-ce que les adaptateurs d'alimentation 20 pins -> 24 pins sont une solution ?
Est-ce qu'une alimentation 450W est suffisante ?

2) Cette carte a deux connecteurs IDE (un noir et un bleu) et je ne vois pas bien sur lequel des deux je dois connecter lecteur de CD et graveur de DVD et sur lequel des deux je pourrais connecter un HD récupéré sur ma configuration actuelle (J'ai par ailleurs un DD SATA connecté sur la prise SATA1)

3) Dans quel cas faut-il monter le ventilateur auxiliaire sur le petit radiateur cuivre ? (il ya déjà le gros ventilo sur le micro porcesseur, mon boitier a un ventilo AR et un cône sur le côté qui vient au dessus du micro processeur)

4) J'ai monté le ventilateur sur le micro processeur sans pâte thermique : il n'y en a plus besoin ou j'aurais dû en mettre ?

5) est-ce que quelqu'un recommenderait un guide de montage de cette carte disponible sur le net ?
A voir également:

21 réponses

Inforom

Salut à tous,

J'ai monté une nouvelle config suite à un crash de mon ancienne carte mère :

- CM Asus P5W DH Deluxe
- Alim Liberty EL Enermax 400 w ATX 12V
- Intel Core duo 6600
- Ram Corsair 2 Go DDR2
- Carte graphique Asustek EN 8600 GT
- DD IDE 80 Go sur lequel j'ai récemment installé WIX XP SP2 en dépannage
- DD SATA 160 Go sur lequel il y avait mon ancien OS mais que je ne parviens pas à remettre en route
- DD SATA 320 Go neuf

Je ne parviens pas à remettre en route mon SATA (Casse ?!?) il n'est pas reconnu dans le BIOS, faut-il un driver pour le mettre en route (c'était le cas avec mon ancienne carte mère).

Je ne parviens pas à mettre en route mon DD IDE qui lui est reconnu dans le bios, mais au moment de lancer normalement XP, l'ordi reboot et ainsi de suite... J'ai essayé démarrage sans échec, dernière bonne configuration connue etc... et même topo. (Ouiiinnn)

Je précise que je ne tiens pas à formater mon SATA qui contient des données importantes que je voudrai récupérer une fois que mon ordi sera en marche. ;-)

J'ai essayé de faire le tour du BIOS, mais j'ai un peu peur de faire des conneries, la notice de la carte mère est en anglais (pas sûr de tout comprendre) et impossible de trouver une notice en français. Ah si !! J'ai remarqué qu'une ligne ne correspondait pas à ce qui était indiqué dans le mode d'emploi, il s'agit justement d'une ligne correspondant aux reconnaissances de disques durs et de leur ordre (master/slave), eh bé cette ligne est inexistante dans mon BIOS.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait.

Merci d'avance ! :-p
0