J'ai besoin d'aide ! Mon ordinateur est de plus en plus lent
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ellli
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Utilisateur anonyme - 2 janv. 2015 à 17:33
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A voir également:
- J'ai besoin d'aide ! Mon ordinateur est de plus en plus lent
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Ordinateur - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Plus de son sur mon ordinateur - Guide
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le druide
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1 janv. 2015 à 15:08
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Salut,
il va falloir donner un peu plus de détails pour avoir des solutions.
Quel système Windows ?
Ordi de marque ou assemblé ?
il va falloir donner un peu plus de détails pour avoir des solutions.
Quel système Windows ?
Ordi de marque ou assemblé ?
kaneagle
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1 janv. 2015 à 15:52
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Bonjour,
Va dans ordinateur
Fais clic droit sur le disque C
Propriétés
Onglet Outils
Vérifier les erreurs
Vérifier maintenant
Coche les 2 cases
Démarrer
Redémarre le pc.
Va dans ordinateur
Fais clic droit sur le disque C
Propriétés
Onglet Outils
Vérifier les erreurs
Vérifier maintenant
Coche les 2 cases
Démarrer
Redémarre le pc.
kaneagle
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1 janv. 2015 à 15:56
1 janv. 2015 à 15:56
Si le problème persiste après le checkdisk:
Télécharge --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.
Lance-le
Clique sur --> Scanner
Quand le scan sera terminé
Clique sur --> Nettoyer
Redémarre le pc
Copie le rapport --> AdwCleaner[S0].txt
Colle-le dans ton prochain message.
Télécharge --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.
Lance-le
Clique sur --> Scanner
Quand le scan sera terminé
Clique sur --> Nettoyer
Redémarre le pc
Copie le rapport --> AdwCleaner[S0].txt
Colle-le dans ton prochain message.
ellli
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1 janv. 2015 à 16:06
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Merci, je vais télécharger adwCleaner
ellli
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1 janv. 2015 à 16:11
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j'ai démarré un scan
ellli
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1 janv. 2015 à 16:23
1 janv. 2015 à 16:23
# AdwCleaner v4.106 - Rapport créé le 01/01/2015 à 16:18:52
# Mis à jour le 21/12/2014 par Xplode
# Database : 2014-12-30.1 [Live]
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Elisabeth - ELISABETH-HP
# Exécuté depuis : C:\Users\Elisabeth\Downloads\adwcleaner_4.106.exe
# Option : Nettoyer
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Babylon
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Software
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\searchweb
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Software
Dossier Supprimé : C:\Users\Elisabeth\Qtrax
Dossier Supprimé : C:\Users\Elisabeth\AppData\Local\Software
Dossier Supprimé : C:\Users\Elisabeth\AppData\Local\SuperFast
Dossier Supprimé : C:\Users\Elisabeth\AppData\Roaming\DSite
Dossier Supprimé : C:\Users\Elisabeth\AppData\Roaming\pdfforge
Fichier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\eBay.lnk
Fichier Supprimé : C:\Users\Elisabeth\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\uvk6tbru.default\invalidprefs.js
Fichier Supprimé : C:\Users\Elisabeth\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\uvk6tbru.default\user.js
***** [ Tâches planifiées ] *****
Tâche Supprimée : DSite
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\driverscanner
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\speedupmypc
Clé Supprimée : HKCU\Software\a578f8ae034e847
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{80922EE0-8A76-46AE-95D5-BD3C3FE0708D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E7DF6BFF-55A5-4EB7-A673-4ED3E9456D39}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{10DE7085-6A1E-4D41-A7BF-9AF93E351401}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{1AD27395-1659-4DFF-A319-2CFA243861A5}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{628F3201-34D0-49C0-BB9A-82A26AEFB291}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}
Clé Supprimée : [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2FA28606-DE77-4029-AF96-B231E3B8F827}
Clé Supprimée : [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233}
Clé Supprimée : [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{B7FCA997-D0FB-4FE0-8AFD-255E89CF9671}
Clé Supprimée : [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{D43B3890-80C7-4010-A95D-1E77B5924DC3}
Clé Supprimée : [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{EC29EDF6-AD3C-4E1C-A087-D6CB81400C43}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2FA28606-DE77-4029-AF96-B231E3B8F827}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{B7FCA997-D0FB-4FE0-8AFD-255E89CF9671}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{D43B3890-80C7-4010-A95D-1E77B5924DC3}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{EC29EDF6-AD3C-4E1C-A087-D6CB81400C43}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2fa28606-de77-4029-af96-b231e3b8f827}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Babylon
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Uniblue
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Tarma Installer
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\3152E1F19977892449DC968802CE8964
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\649A52D257CA5DB4EAAE8BA9EB23E467
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CA0054A5AB3EFFE4CB5660E44A1E7DCC
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17496
Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AboutURls [Tabs]
-\\ Mozilla Firefox v34.0 (x86 fr)
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("avg.install.userHPSettings", "hxxp://www1.delta-search.com/?affID=119370&babsrc=HP_ss&mntrId=AAAC90004E760B68");
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("avg.install.userSPSettings", "Delta Search");
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.admin", false);
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.aflt", "babsst");
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.appId", "{C26644C4-2A12-4CA6-8F2E-0EDE6CF018F3}");
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.autoRvrt", "false");
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.dfltLng", "en");
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.excTlbr", false);
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.ffxUnstlRst", true);
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.id", "aaacd84600000000000090004e760b68");
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.instlDay", "15811");
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.instlRef", "sst");
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.newTab", false);
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.prdct", "delta");
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.prtnrId", "delta");
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.rvrt", "false");
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.smplGrp", "none");
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.tlbrId", "base");
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.tlbrSrchUrl", "");
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.vrsn", "1.8.16.16");
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.vrsnTs", "1.8.16.1616:08:55");
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.vrsni", "1.8.16.16");
-\\ Google Chrome v39.0.2171.95
*************************
AdwCleaner[R0].txt - [7331 octets] - [01/01/2015 16:07:25]
AdwCleaner[R1].txt - [7391 octets] - [01/01/2015 16:16:41]
AdwCleaner[S0].txt - [6790 octets] - [01/01/2015 16:18:52]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [6850 octets] ##########
# Mis à jour le 21/12/2014 par Xplode
# Database : 2014-12-30.1 [Live]
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Elisabeth - ELISABETH-HP
# Exécuté depuis : C:\Users\Elisabeth\Downloads\adwcleaner_4.106.exe
# Option : Nettoyer
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Babylon
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Software
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\searchweb
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Software
Dossier Supprimé : C:\Users\Elisabeth\Qtrax
Dossier Supprimé : C:\Users\Elisabeth\AppData\Local\Software
Dossier Supprimé : C:\Users\Elisabeth\AppData\Local\SuperFast
Dossier Supprimé : C:\Users\Elisabeth\AppData\Roaming\DSite
Dossier Supprimé : C:\Users\Elisabeth\AppData\Roaming\pdfforge
Fichier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\eBay.lnk
Fichier Supprimé : C:\Users\Elisabeth\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\uvk6tbru.default\invalidprefs.js
Fichier Supprimé : C:\Users\Elisabeth\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\uvk6tbru.default\user.js
***** [ Tâches planifiées ] *****
Tâche Supprimée : DSite
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\driverscanner
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\speedupmypc
Clé Supprimée : HKCU\Software\a578f8ae034e847
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{80922EE0-8A76-46AE-95D5-BD3C3FE0708D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E7DF6BFF-55A5-4EB7-A673-4ED3E9456D39}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{10DE7085-6A1E-4D41-A7BF-9AF93E351401}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{1AD27395-1659-4DFF-A319-2CFA243861A5}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{628F3201-34D0-49C0-BB9A-82A26AEFB291}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}
Clé Supprimée : [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2FA28606-DE77-4029-AF96-B231E3B8F827}
Clé Supprimée : [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233}
Clé Supprimée : [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{B7FCA997-D0FB-4FE0-8AFD-255E89CF9671}
Clé Supprimée : [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{D43B3890-80C7-4010-A95D-1E77B5924DC3}
Clé Supprimée : [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{EC29EDF6-AD3C-4E1C-A087-D6CB81400C43}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2FA28606-DE77-4029-AF96-B231E3B8F827}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{B7FCA997-D0FB-4FE0-8AFD-255E89CF9671}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{D43B3890-80C7-4010-A95D-1E77B5924DC3}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{EC29EDF6-AD3C-4E1C-A087-D6CB81400C43}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2fa28606-de77-4029-af96-b231e3b8f827}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Babylon
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Uniblue
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Tarma Installer
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\3152E1F19977892449DC968802CE8964
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\649A52D257CA5DB4EAAE8BA9EB23E467
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CA0054A5AB3EFFE4CB5660E44A1E7DCC
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17496
Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AboutURls [Tabs]
-\\ Mozilla Firefox v34.0 (x86 fr)
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("avg.install.userHPSettings", "hxxp://www1.delta-search.com/?affID=119370&babsrc=HP_ss&mntrId=AAAC90004E760B68");
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("avg.install.userSPSettings", "Delta Search");
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.admin", false);
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.aflt", "babsst");
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.appId", "{C26644C4-2A12-4CA6-8F2E-0EDE6CF018F3}");
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.autoRvrt", "false");
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.dfltLng", "en");
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.excTlbr", false);
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.ffxUnstlRst", true);
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.id", "aaacd84600000000000090004e760b68");
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.instlDay", "15811");
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.instlRef", "sst");
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.newTab", false);
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.prdct", "delta");
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.prtnrId", "delta");
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.rvrt", "false");
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.smplGrp", "none");
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.tlbrId", "base");
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.tlbrSrchUrl", "");
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.vrsn", "1.8.16.16");
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.vrsnTs", "1.8.16.1616:08:55");
[uvk6tbru.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.vrsni", "1.8.16.16");
-\\ Google Chrome v39.0.2171.95
*************************
AdwCleaner[R0].txt - [7331 octets] - [01/01/2015 16:07:25]
AdwCleaner[R1].txt - [7391 octets] - [01/01/2015 16:16:41]
AdwCleaner[S0].txt - [6790 octets] - [01/01/2015 16:18:52]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [6850 octets] ##########
le druide
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Modifié par le druide le 1/01/2015 à 16:28
Modifié par le druide le 1/01/2015 à 16:28
Nettoie tout, après on verra mais je doute que cela suffise.
Avec la commande sfc /scannow pour réparer les fichiers systèmes endommagés.
Avec la commande sfc /scannow pour réparer les fichiers systèmes endommagés.
ellli
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1 janv. 2015 à 16:33
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j'ai tapé sfc /scannow dans "Exécuter" mais il ne se passe rien
kaneagle
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1 janv. 2015 à 16:42
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Si tu n'as pas la dernière version:
Télécharge et installe --> MalwareBytes
Décoche la case --> Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium
Lance-le en tant qu'administrateur
Clique sur Settings
Dans Language, sélectionne --> Francais
Onglet Tableau de bord
Dans version de base de données, clique sur --> Mettre à jour
Onglet examen
Coche: examens menaces
Examiner maintenant
Après le scan
Si positif, clique sur --> Tout mettre en quarantaine
Redémarre le pc.
Poste le rapport dans ton prochain message.
Télécharge et installe --> MalwareBytes
Décoche la case --> Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium
Lance-le en tant qu'administrateur
Clique sur Settings
Dans Language, sélectionne --> Francais
Onglet Tableau de bord
Dans version de base de données, clique sur --> Mettre à jour
Onglet examen
Coche: examens menaces
Examiner maintenant
Après le scan
Si positif, clique sur --> Tout mettre en quarantaine
Redémarre le pc.
Poste le rapport dans ton prochain message.
ellli
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Modifié par ellli le 1/01/2015 à 17:06
Modifié par ellli le 1/01/2015 à 17:06
c'est en cours, mais je ne sais pas si j'ai lancé en tant qu'administrateur
ellli
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ellli
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1 janv. 2015 à 17:14
le rapport est aucun élément malveillant détecté (je l'ai déjà lancé hier)
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kaneagle
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1 janv. 2015 à 16:54
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Après le scan de malwarebytes:
Lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto
L'option surveillance de CCleaner n'est pas nécessaire:
Dans le volet gauche, clique sur --> Options
Clique sur --> Surveillance
Décoche toutes les cases.
Lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto
L'option surveillance de CCleaner n'est pas nécessaire:
Dans le volet gauche, clique sur --> Options
Clique sur --> Surveillance
Décoche toutes les cases.
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1 janv. 2015 à 17:25
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je dois faire tout ce qui est noté dans le tuto ? Effacer les partitions etc...
kaneagle
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Modifié par kaneagle le 1/01/2015 à 17:37
Modifié par kaneagle le 1/01/2015 à 17:37
NON !
Regarde ces 2 sections seulement:
--> Nettoyer les historiques
--> Nettoyer le registre
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Regarde ces 2 sections seulement:
--> Nettoyer les historiques
--> Nettoyer le registre
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
ellli
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1 janv. 2015 à 18:02
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Çà, c'est fait !
le druide
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1 janv. 2015 à 17:41
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Ccleaner ne va réparer les fichiers système, mais bon! Lance quand même le nettoyage, le résultat ne changera pas beaucoup, le mal est plus profond.
kaneagle
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1 janv. 2015 à 17:46
1 janv. 2015 à 17:46
Si pas d'améliorations et que le problème persiste:
Peut-être une bonne désinfection pourrait suffire avant de penser au formatage ?
J'ai demandé à un Contributeur en sécurité de prendre la relève.
À suivre....
Peut-être une bonne désinfection pourrait suffire avant de penser au formatage ?
J'ai demandé à un Contributeur en sécurité de prendre la relève.
À suivre....
Utilisateur anonyme
1 janv. 2015 à 17:54
1 janv. 2015 à 17:54
bonjour,
* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :
https://nicolascoolman.eu
ou :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
* Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »
=> L'icône est sous forme de parchemin.
* Clique sur « complet »
* Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :
https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
tuto zhpdiag :
https://nicolascoolman.eu
* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :
https://nicolascoolman.eu
ou :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
* Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »
=> L'icône est sous forme de parchemin.
* Clique sur « complet »
* Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :
https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
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ellli
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1 janv. 2015 à 18:05
1 janv. 2015 à 18:05
Bonjour, et merci pour la relève.
Je fais çà.
Je fais çà.
ellli
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2 janvier 2015
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1 janv. 2015 à 18:13
1 janv. 2015 à 18:13
Ce programme ne s'installe pas correctement.
ellli
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1 janv. 2015 à 18:14
1 janv. 2015 à 18:14
Je retente
Utilisateur anonyme
1 janv. 2015 à 18:15
1 janv. 2015 à 18:15
si tu vois que tu as des soucis, il faut désactiver ton antivirus !
ellli
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1 janv. 2015 à 18:20
1 janv. 2015 à 18:20
Je ne sais pas faire çà. J'ai avast, et je ne vois pas ou désactiver...
Utilisateur anonyme
1 janv. 2015 à 18:21
1 janv. 2015 à 18:21
fais un clique droit sur l'icone d'avast, en bas à droite de ton écran, puis désactiver !
avast chope les outils, on le sait :-)
avast chope les outils, on le sait :-)
ellli
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1 janv. 2015 à 18:22
1 janv. 2015 à 18:22
Bon, j'ai trouvé, c'est désactiv& pendant 1heure...
Utilisateur anonyme
1 janv. 2015 à 18:33
1 janv. 2015 à 18:33
clique sur Complet, laisse l'outil travailler,
à la fin, il t'ouvre un rapport,
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :
https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
à la fin, il t'ouvre un rapport,
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :
https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
ellli
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1 janv. 2015 à 18:53
1 janv. 2015 à 18:53
http://www.cjoint.com/data/0AbtaPfDZuG.htm
C'est çà ?
C'est çà ?
Utilisateur anonyme
1 janv. 2015 à 19:10
1 janv. 2015 à 19:10
ton pc, sous W7 64 bit dispose de 2 Go de ram !
installe la dernière version d'adobe reader et java depuis leurs sites dédiés !
attention à l'installation des barres d'outils
* /!\ Avertissement /!\,
* ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !
* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.
/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
* Clique droit sur le logo de ZHPfix, « exécuter en tant qu'Administrateur »
Clique sur « importer »
Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.
* * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans la fenêtre de Zhpfix :
---------------------------------------------------------
Script Zhpfix
O51 - MPSK:{2a8f192c-e855-11e0-affe-2c27d7dff044}\AutoRun\command. (...) -- F:\AutoRun.exe (.not file.)
O51 - MPSK:{62f6ffe7-e74c-11e0-9345-2c27d7dff044}\AutoRun\command. (...) -- F:\AutoRun.exe (.not file.)
O51 - MPSK:{62f70049-e74c-11e0-9345-2c27d7dff044}\AutoRun\command. (...) -- F:\AutoRun.exe (.not file.)
O51 - MPSK:{dbaff4ac-f646-11e0-a931-2c27d7dff044}\AutoRun\command. (...) -- F:\AutoRun.exe (.not file.)
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} Clé orpheline
[HKCU\Software\MCAFEE]
O43 - CFD: 07/07/2014 - 08:01:19 - [] ----D C:\ProgramData\McAfee
opt:O4 - HKCU\..\Run: [SFTray] C:\Users\Elisabeth\AppData\Local\SuperFast\tray\sftrayicon.exe (.not file.)
opt:O4 - HKUS\S-1-5-21-3683868043-638090554-2796748869-1000\..\Run: [SFTray] C:\Users\Elisabeth\AppData\Local\SuperFast\tray\sftrayicon.exe (.not file.) => Fichier absent
O51 - MPSK:{21191da7-e10f-11e0-9ba8-806e6f6e6963}\AutoRun\command. (...) -- E:\Join_The_Team_6e.exe (.not file.)
OPT:O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) . (.Apple Inc. - Bonjour Service.) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
OPT:SR - | Auto 30/08/2011 462184 | (Bonjour Service) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
EmptyPrefetch
ShortcutFix
Emptytemp
EmptyClsid
----------------------------------------------------------
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur
https://www.cjoint.com/
puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Tuto en bas de cette page :
https://nicolascoolman.eu
installe la dernière version d'adobe reader et java depuis leurs sites dédiés !
attention à l'installation des barres d'outils
* /!\ Avertissement /!\,
* ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !
* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.
/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
* Clique droit sur le logo de ZHPfix, « exécuter en tant qu'Administrateur »
Clique sur « importer »
Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.
* * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans la fenêtre de Zhpfix :
---------------------------------------------------------
Script Zhpfix
O51 - MPSK:{2a8f192c-e855-11e0-affe-2c27d7dff044}\AutoRun\command. (...) -- F:\AutoRun.exe (.not file.)
O51 - MPSK:{62f6ffe7-e74c-11e0-9345-2c27d7dff044}\AutoRun\command. (...) -- F:\AutoRun.exe (.not file.)
O51 - MPSK:{62f70049-e74c-11e0-9345-2c27d7dff044}\AutoRun\command. (...) -- F:\AutoRun.exe (.not file.)
O51 - MPSK:{dbaff4ac-f646-11e0-a931-2c27d7dff044}\AutoRun\command. (...) -- F:\AutoRun.exe (.not file.)
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} Clé orpheline
[HKCU\Software\MCAFEE]
O43 - CFD: 07/07/2014 - 08:01:19 - [] ----D C:\ProgramData\McAfee
opt:O4 - HKCU\..\Run: [SFTray] C:\Users\Elisabeth\AppData\Local\SuperFast\tray\sftrayicon.exe (.not file.)
opt:O4 - HKUS\S-1-5-21-3683868043-638090554-2796748869-1000\..\Run: [SFTray] C:\Users\Elisabeth\AppData\Local\SuperFast\tray\sftrayicon.exe (.not file.) => Fichier absent
O51 - MPSK:{21191da7-e10f-11e0-9ba8-806e6f6e6963}\AutoRun\command. (...) -- E:\Join_The_Team_6e.exe (.not file.)
OPT:O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) . (.Apple Inc. - Bonjour Service.) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
OPT:SR - | Auto 30/08/2011 462184 | (Bonjour Service) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
EmptyPrefetch
ShortcutFix
Emptytemp
EmptyClsid
----------------------------------------------------------
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur
https://www.cjoint.com/
puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Tuto en bas de cette page :
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1 janv. 2015 à 19:41
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http://www.cjoint.com/data3/3AbtX4VrEdA.htm
Utilisateur anonyme
1 janv. 2015 à 19:51
1 janv. 2015 à 19:51
redémarre le pc pour voir si tu constates une amélioration !
on verra la suite après !
on verra la suite après !
ellli
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1 janv. 2015 à 20:51
1 janv. 2015 à 20:51
Effectivement, c'est un peu mieux. Pas comme neuf, mais mieux. C'est quand même encore lent au démarrage du navigateur et du logiciel de messagerie.
Utilisateur anonyme
1 janv. 2015 à 20:53
1 janv. 2015 à 20:53
pour une Windows 7 64 bit, 2 go n'est pas assez !
Télécharge Delfix sur ton bureau :
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/
ou
Coche les cases suivantes :
* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
* Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
* Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
** le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt
Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.
Note :
Delfix ne désinstalle pas MBAM, à toi de voir si tu souhaites le conserver ou désinstaller.
* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)
Télécharge Delfix sur ton bureau :
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/
ou
Coche les cases suivantes :
=> Réactive l'Uac (juste pour Vista, Seven et W8)
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Purger la restauration système
* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
* Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
* Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
** le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt
Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.
Note :
Delfix ne désinstalle pas MBAM, à toi de voir si tu souhaites le conserver ou désinstaller.
* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)
1 janv. 2015 à 15:12
J'aimerais pouvoir te répondre précisément, mais voici tout ce que je sais :
Mon PC est un compaq presario CQ56
J'ai windows... mais lequel ?
Modifié par le druide le 1/01/2015 à 15:20
Caractéristiques principales :
Processeur Intel Pentium Dual-Core T4500 (2.3 GHz - cache L2 1 Mo)
3 Go de mémoire vive, pour une excellente rapidité d'exécution des applications
Dalle large 15.6" format 16/9, pour un bon confort visuel avec la bureautique et le multimédia
Ecran avec technologie de rétro-éclairage LED
Disque dur de 320 Go
Connexion sans fil fiable et performante Wi-Fi N
Webcam et microphone intégrés
Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits
Pour commencer, la commande chkdsk il faut des espaces comme ceci chkdsk /f /r Relance la et ensuite on verra ce que donne le résultat. A suivre ...
1 janv. 2015 à 15:34
1 janv. 2015 à 15:35
1 janv. 2015 à 15:39