CD bootable yosemite
Fermé
GIGI2607
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022
-
31 déc. 2014 à 17:18
GIGI2607 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 - 4 janv. 2015 à 01:02
GIGI2607 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 - 4 janv. 2015 à 01:02
A voir également:
- CD bootable yosemite
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Windows 7 bootable usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
8 réponses
Utilisateur anonyme
31 déc. 2014 à 17:21
31 déc. 2014 à 17:21
bonjour,
lis cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/41668-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-10-yosemite
lis cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/41668-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-10-yosemite
GIGI2607
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022
4
31 déc. 2014 à 18:14
31 déc. 2014 à 18:14
Merci
Je lirais cela vendredi, c'est préférable :-)))
bon réveillon
JJ
Je lirais cela vendredi, c'est préférable :-)))
bon réveillon
JJ
Utilisateur anonyme
3 janv. 2015 à 02:04
3 janv. 2015 à 02:04
Bonjour,
Un CD ne contient habituellement que 700Mb de stockage, même pas 1Go.
Un DVD contient environ 4,7Go de stockage. Pas suffisant non plus pour Yosemite.
Tu dois posséder une clé USB d'au moins 8Go pour pouvoir en faire une clé bootable avec Yosemite.
Sinon, si tu as un disque dur externe d'une grande capacité, tu peux créer une partition dessus en Mac Os X journalisé et créer une partion GUID sur cette même partition. Alors là tu pourras installer Yosemite sur cette partition et démarrer dessus.
Un CD ne contient habituellement que 700Mb de stockage, même pas 1Go.
Un DVD contient environ 4,7Go de stockage. Pas suffisant non plus pour Yosemite.
Tu dois posséder une clé USB d'au moins 8Go pour pouvoir en faire une clé bootable avec Yosemite.
Sinon, si tu as un disque dur externe d'une grande capacité, tu peux créer une partition dessus en Mac Os X journalisé et créer une partion GUID sur cette même partition. Alors là tu pourras installer Yosemite sur cette partition et démarrer dessus.
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 077
3 janv. 2015 à 10:42
3 janv. 2015 à 10:42
Bonjour
La solution du disque externe peut aussi être vue comme cela:
- sur le disque externe, créer une partition dont la taille est un peu plus grande (disons 10 à 20%) que l'espace disque utilisé sur le disque interne.
- utiliser Carbon Copy Cloner ou SuperDuper! pour dupliquer son disque interne sur la partition que l'on vient de créer. Cette partition sera bien entendu bootable et contiendra la photocopie de ton disque interne au moment du clonage
- utiliser le reste du disque externe (si sa taille est suffisante) pour la sauvegarde Time Machine
En cas de pépin avec le disque interne, il te suffira de booter sur la première partition de ce disque externe, de cloner en sens inverse (disque externe vers disque interne) puis d'utiliser Time Machine pour remettre à jour ton disque interne avec la seconde partition du disque externe.
Ritchi
La solution du disque externe peut aussi être vue comme cela:
- sur le disque externe, créer une partition dont la taille est un peu plus grande (disons 10 à 20%) que l'espace disque utilisé sur le disque interne.
- utiliser Carbon Copy Cloner ou SuperDuper! pour dupliquer son disque interne sur la partition que l'on vient de créer. Cette partition sera bien entendu bootable et contiendra la photocopie de ton disque interne au moment du clonage
- utiliser le reste du disque externe (si sa taille est suffisante) pour la sauvegarde Time Machine
En cas de pépin avec le disque interne, il te suffira de booter sur la première partition de ce disque externe, de cloner en sens inverse (disque externe vers disque interne) puis d'utiliser Time Machine pour remettre à jour ton disque interne avec la seconde partition du disque externe.
Ritchi
Tu as raison _Ritchi_,
Pas plus tard qu'hier j'ai partitionné un disque dur de 120Go en 3 partitions. Deux partitions de 8Go chacune et une dernière partition sur laquelle j'ai cloné mon système Snow Leopard.
Sur une des partitions de 8Go j'ai Yosemite d'installé et pour l'autre, j'attends Os X Lion que je viens de commander pour le tester avant de l'installer.
J'ai booté sur mon clone Snow Leopard et tout a bien fonctionné.
Pas plus tard qu'hier j'ai partitionné un disque dur de 120Go en 3 partitions. Deux partitions de 8Go chacune et une dernière partition sur laquelle j'ai cloné mon système Snow Leopard.
Sur une des partitions de 8Go j'ai Yosemite d'installé et pour l'autre, j'attends Os X Lion que je viens de commander pour le tester avant de l'installer.
J'ai booté sur mon clone Snow Leopard et tout a bien fonctionné.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
GIGI2607
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022
4
3 janv. 2015 à 14:07
3 janv. 2015 à 14:07
Merci
j'ai acheté 3clef USB de 8 Go. pourquoi 3 ??
parce que c'était un lot .. :-)))
Bon week-end
JJ
j'ai acheté 3clef USB de 8 Go. pourquoi 3 ??
parce que c'était un lot .. :-)))
Bon week-end
JJ
GIGI2607
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022
4
3 janv. 2015 à 14:29
3 janv. 2015 à 14:29
voici ce que m'affiche le terminal:
/Volumes/yosem --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app --nointeraction -
-bash: /Volumes/yosem: is a directory
Que faut-il faire SVP
merci
de vos réponses
Bon week-end
JJ
/Volumes/yosem --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app --nointeraction -
-bash: /Volumes/yosem: is a directory
Que faut-il faire SVP
merci
de vos réponses
Bon week-end
JJ
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 077
Modifié par _Ritchi_ le 3/01/2015 à 19:36
Modifié par _Ritchi_ le 3/01/2015 à 19:36
Bonjour,
Comme indiqué dans la recette, il faut copier/coller toute la ligne car elle représente une seule commande (OK elle est longue, mais bon on y peut rien)
Autre solution:
Télécharger Yosemite depuis l' App Store
Utiliser DiskMaker pour créer la clé USB car cet outil fait tout.
Ritchi
Comme indiqué dans la recette, il faut copier/coller toute la ligne car elle représente une seule commande (OK elle est longue, mais bon on y peut rien)
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/yosem --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app --nointeraction
Autre solution:
Télécharger Yosemite depuis l' App Store
Utiliser DiskMaker pour créer la clé USB car cet outil fait tout.
Ritchi
GIGI2607
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022
4
4 janv. 2015 à 01:02
4 janv. 2015 à 01:02
Merci beaucoup
cela a fonctionné, avec le copier/coller de Ritchi !!
mais pas avec le PDF ???
alors pour simplifier, comment fat-on pour avoir l'antislash ????
merci encore
Bonne nuit
JJ
cela a fonctionné, avec le copier/coller de Ritchi !!
mais pas avec le PDF ???
alors pour simplifier, comment fat-on pour avoir l'antislash ????
merci encore
Bonne nuit
JJ