Copier des fichiers d1 disque dur formaté MAC (casse) sur un HFS

Fermé
bernarc2 - 31 déc. 2014 à 14:26
 bernarc2 - 31 déc. 2014 à 17:06
Bonjour la communauté,

J'ai acheter rechantent un autre disque dur, disque que j'aimerais utiliser sur MAC ainsi que sur PC. Donc comme j'ai un lecteur NTFS sur la partition Mac, je format mon disque en NTFS ( même problème avec HFS+J).

Le problème est que j'ai des fichiers qui ont le même nom dans le dossier principal. Le premier lecteur prenant en compte la casse (Majuscule_Minuscule) il n'y à pas de soucis, mais quand je veux copier ces dossiers, j'ai un message d'erreur stipulant que le lecteur direction ne prend pas en charge la casse. Que puis-je faire pour tout de même copier ces dossiers. Etant donnée qu'il y a beaucoup de dossier, je ne peut pas me permettre de changer les nom de tout les fichiers.

une image pour voir le message d'erreur: artetude.ch/erreur.png

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
31 déc. 2014 à 14:53
Bonjour,

Le format NTFS (voir ICI) permet jusqu'à 255 caractères (extensions incluses). Les noms conservent les caractères en majuscule et en minuscule, mais ne tiennent pas compte de la casse. NTFS ne fait pas de distinction entre les majuscules et les minuscules dans les noms de fichiers.
Conclusion : ce n'est pas ce format qu'il faut utiliser.

Le format HFS+ journalisé sensible à la casse devrait te permettre de gérer correctement ces fichiers identiques aux majuscules/minuscules près. Problème: ils ne seront pas accessibles depuis un PC sauf à installer sur le PC un outil comme MacDrive qui permet au PC de lire/écrire un disque Mac.

Ritchi
0
Merci beaucoup pour la réponse _Ritchi_ .

Mais ma question était plutôt, comment changer en masse les noms des fichiers avec une casse majuscule afin de les copier sur le disque en NTFS.

Merci
0