Impossible d'ouvrir Microsoft Excel

Fermé
Izierwillie Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 31 déc. 2014 à 11:25
Izierwillie Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 10 janv. 2015 à 12:52
Et le message reçu est " Vérifiez auprès du développeur si LMicrosoft Excel est compatible avec cette version de Mac OS X. Vous devrez peut-être réinstaller l'application. Veillez à installer toutes les mises à jour disponibles pour l'application et Mac OS X. Ce rapport sera automatiquement envoyé à Apple"................ J'ai toujours respecté les procédures, et les mises à jour se font automatiquement sur mon Mac. J'ai de plus le même problème avec "Outlook". Je suis donc bien bloqué.
Help..... Et bonne année 2015.
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 945
31 déc. 2014 à 12:15
Est-ce que tu peux préciser de quelle version d'Office il est question ? Quel est son niveau de mise à jour ? Sur quelle version de Mac OS X il doit tourner ? Ce que tu observes en faisant la même opération dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple ?

A priori, si on se limite à Office 2011, tu devrais être en 14.4.7 actuellement, est-ce bien le cas ? Par ailleurs, tu ne dis pas si Word ou PowerPoint fonctionnent normalement, ce qui pourrait donner des indices, également.

0
Izierwillie Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015
31 déc. 2014 à 12:48
Merci de tout coeur Aliboron, mais je suis un dinosaure.... D'après le message d'erreur je serais encore en OS 10.6.8 (du chinois pour moi). Je n'ai pas tenté de créer un nouvel utilisateur (J'ai eu récemment assez de problèmes avec Adobe flash player, j'étais partout en video "module bloqué": j'ai tout "zappé"et me suis réinscrit et ça marche).

Oui, Power Point et Word fonctionnent: donc pourquoi pas le reste?

J'ai encore effectué une mise à jour aujourd'hui.

Ceci étant..... tu peux partir festoyer et attendre pour me répondre. Mais il est vrai que sans mes tableaux excel je suis perdu pour mes fichiers clients......

Tes conseils sont les bienvenus.

Merci encore, Bonjour chez vous........ Je ne suis pas un numéro.......... Et en parlant de numéro si cela peut aider je veux bien te fournir mon identifiant Skype ou mail privé.... Cela rendrait peut-être la résolution de mon problème plus aisée.
0
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 945
Modifié par Aliboron Martin le 31/12/2014 à 13:20
Izierwillie :
D'après le message d'erreur je serais encore en OS 10.6.8 (du chinois pour moi).

Oh, pas de problème, Snow Leopard (aka 10.6.8) est une très bonne mouture, personnellement c'est aussi celle que j'utilise, pour diverses raisons je n'ai pas eu envie/besoin d'en changer.

Ceci dit, cela ne nous dit pas si ta version d'Office est à jour, ni même de laquelle il est question (on peut supposer que c'est d'Office 2011 qu'il est question, mais la mise à jour jusqu'en 14.4.7 a-t-elle été faite ?)


Izierwillie :
Je n'ai pas tenté de créer un nouvel utilisateur


Le test avec un nouveau compte utilisateur est la première chose à faire lorsqu'on cherche à déterminer l'origine d'un problème. Dans 99% des cas, c'est dans le compte utilisateur courant que ça se passe, en tout cas, comme ça on sait où il faut chercher.

En gros, c'est la première chose à faire lorsqu'on a fait une réparation des permissions et un démarrage en tenant la touche "Majuscule" enfoncée.


Izierwillie :
Oui, Power Point et Word fonctionnent : donc pourquoi pas le reste ?


Bonne question, en effet. Disons que ça laisse penser que c'est plutôt dans le compte utilisateur qu'il faudra chercher l'origine des ennuis.


Izierwillie :
J'ai encore effectué une mise à jour aujourd'hui.


Une mise à jour de quoi exactement ? Du système ? D'Office ?

Petite précision complémentaire : ce problème est-il récent ? est-il survenu dans des circonstances remarquables (après une installation, un plantage,...) ?



Bonjour chez vous !
Bernard
0
Izierwillie Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015
31 déc. 2014 à 14:01
Merci encore,

La mise à jour était "Office 2011"? et "Messenger".

Le problème est très récent.

Je ne sais pas si c'est la mise à jour 14.4.7 qui a été faite.

Problème d'utilisateur... peut-être. Il y avait d'abord mon épouse et puis moi..... Comme avec Adobe, problème d'utilisateur. Mais là je n'avance pas. Quelle est la procédure pour tout recommencer à Zero? Je n'ai pas compris "Réparation des permissions et redémarrage avec la touche majuscule enfoncée"...........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 945
Modifié par Aliboron Martin le 31/12/2014 à 14:57
Démarrer avec la touche "Majuscule" enfoncée : cela consiste à tenir enfoncée la touche "Majuscule" pendant le démarrage du Mac. C'est un démarrage en mode "sans échec", pendant lequel un certain nombre d'opérations de maintenance de base sont effectuées (le démarrage est plus long que d'habitude). En particulier un vidage des caches et une vérification de la structure du disque de démarrage. Voir par ici.

Réparation des permissions : c'est la manip d'entretien de routine par excellence (même si elle est devenue moins utile dans les toutes dernières versions de Mac OS X). Elle permet de s'assurer que les réglages de base des applications et de Mac OS X ne sont pas restés dans un état instable après un plantage, une mise à jour,... Voir par ici.

Vérifier le niveau de mise à jour : Il y a plusieurs façons de le faire. La plus simple consiste à aller dans le menu de l'application (celui qui est juste après le menu "Pomme") et demander "À propos de Microsoft Word..." Il reste alors à lire ce qui est indiqué dans la fenêtre. Au besoin, on peut lancer la mise à jour des applications d'Office 2011 en passant par le menu "Aide" d'une des applications de la suite et en demandant "Rechercher les mises à jour..." Voir par ici.

Avec tout ça, on y verra un peu plus clair (j'espère). ;-)


Bonjour chez vous !
Bernard
0
Izierwillie Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015
31 déc. 2014 à 15:17
Je veux bien essayer... mais on me dit que sous mode sans échec je perdrai des disponibilités (ports USB, Wifi...... et là ça craint car mon Mac fonctionne via un wifi dépendant de ma connexion de base. (j'habite au bout du monde ...... Belge haha)

Je me lance?
0
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 945
Modifié par Aliboron Martin le 31/12/2014 à 16:49
Le mode sans échec est effectivement un mode "dégradé" de fonctionnement qui peut être utile pour diagnostiquer (et traiter) des gros problèmes de fonctionnement. Pour le moment, il n'en est pas question. Il s'agit seulement de démarrer une fois en mode sans échec.

Dans le cas présent, comme ce sont les opérations de maintenance associées qui nous intéressent, on peut donc tout de suite derrière redémarrer en mode normal. Et c'est bien entendu une opération qui ne présente aucun danger ou risque.
0
Izierwillie Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 > Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024
1 janv. 2015 à 14:04
Bonjour et bonne année,
J'ai tenté le mode sans échec... sans résultat probant. Et le redémarrage normal idem.
Réparation des permissions..... je ne trouve pas.
Niveau de mises à jour: effectué et positif.
Mais je reste toujours sans Outlook et sans Excel.
Dernière solution?
0
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 945
1 janv. 2015 à 17:54
On n'en est pas encore à la "dernière solution" ;-) Mais on continue, on insiste :
- la réparation des permissions se fait avec "Utilitaire de disque", il faut juste cliquer sur le bouton et laisser faire.
- on ne sait toujours pas si la version d'Office 2011 est bien en 14.4.7
- on ne sait toujours pas comment les choses se passent dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X
0
Izierwillie Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 > Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024
2 janv. 2015 à 11:19
Bonjour,

J'ai eu d'autres tâches hier. En bref:

-Où vais-je trouver "Utilitaire de disque"?

-Lorsque je clique sur "à propos de ce mac" il est bien indiqué version 10.6.8

-Si je devais ouvrir un nouveau compte utilisateur quelle serait la procédure?

Merci encore mille fois pour ton infinie patience.
0
Izierwillie Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015
2 janv. 2015 à 12:27
Au cas où... mon identifiant Skype est mwdemol. Je pensais l'avoir communiqué mais................
0
Izierwillie Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015
31 déc. 2014 à 16:02
Merci encore.... je travaillerai le complet demain matin. Au clair..... Merci en tout cas pour ton aide.... et je te tiendrai au courant.
Que 2015 soit GREAT.....
0