Photos jpeg ouvertes sous un programme indésiré

Résolu/Fermé
lisbeth41 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 30 déc. 2014 à 22:08
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2015 à 10:36
Bonjour,
J'ai désinstallé aujourd'hui des programmes arrivés sur mon ordi malgré moi, et depuis mes photos jpeg ne s'ouvrent qu'avec la visionneuse Windows Media, ACD See pro 3, la galerie de photos windows live ou autre... J'ai suivi les conseils d'un internaute et supprimé un fichier appelé user choice, et maintenant certaines photos ne s'ouvrent plus du tout car Néro me dit que j'utilise son logiciel sans autorisation !...
Comment revenir à la situation antérieure ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2014 à 22:15
Bonjour,
en nous donnant la marque de ton pc on pourrait peut-être ensemble retrouver quels logiciels était installer a sa sortie de l'usine.
0
lisbeth41 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
31 déc. 2014 à 08:05
C'est un DELL Inspiron 15R. Je l'ai depuis quelques années déjà. Je suppose que c'est en acceptant une mise à jour que je me suis retrouvée avec 4 ou 5 programmes inconnus, tous datés du 30 décembre. Outre le fichier User choice, j'ai supprimé tous les fichiers temporaires... Néro est installé depuis 2011, et j'ai donc pourtant ce message me disant que je l'utilise sans licence...
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2014 à 09:03
utilise RST Association qui va remettre en "par défaut" l'ouverture des fichiers jpeg (entre autres)

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/view.download/16
0
lisbeth41 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
31 déc. 2014 à 17:01
Bonjour,
J'ai téléchargé RST Association et le message de Néro à propos de l'utilisation sans licence a disparu, mais mes photos s'ouvrent toujours avec la visionneuse de photos windows.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2015 à 08:30
mais mes photos s'ouvrent toujours avec la visionneuse de photos windows.

Normal !! c'est l'appli par défaut .............
Si tu as un autre logiciel de photo, par ex Photofiltre, il faut l'associer aux photos,, deux méthodes:
1- dans les options du logiciel
2- avec un clic droit sur le jpg, tu fais "ouvrir" avec , puis choix de ton logiciel préféré sans oublier de cocher "toujours utiliser" avant de valider
0
lisbeth41 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 > Utilisateur anonyme
1 janv. 2015 à 10:32
Merci d'avoir été présent un lendemain de réveillon ! En fait, je viens de comprendre qu'il n'y a pas de logiciel qui s'appellerait jpeg ou quelque chose de ce genre, et que mes photos se sont toujours ouvertes avec l'un des logiciels installés sur mon ordi. Je faisais clic droit sur les photos et cherchais en vain le logiciel d'origine. En fait, ACDSee pro 3 avait pris la place de la visionneuse de photos Windows, et j'étais désorientée, c'est tout. Je te souhaite le meilleur pour cette année à venir... et les suivantes !
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2015 à 10:36
donc si tu veux que ce soit ACDSee qui ouvre par défaut tes images tu fais comme j'ai dit plus avant (clic droit etc) en cherchant le programme et en cochant par défaut .................

Pb résolu donc ??
si oui tu peux cocher "Résolu"
0