Vista : problèmes après mise à niveau

nuggy -  
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
bonjour,
je viens de faire la mise à niveau vista sur un acer aspire T180 mais j'ai quelques problèmes...
- Pas moyen de réinstaller mon imprimante (lexpark 1200 series)
-pas moyen d'agrandir le texte des pages web, des menus, sous les icones etc...
- pas moyen de me connecter à live messenger (ce qui m'embête au plus haut point vu que je m'en sert pour mon travail, étant donné que je passe des concours dans 4 jours !)
quelqu'un peut il m'aider ?
merci d'avance
A voir également:

13 réponses

Frapa Messages postés 59 Statut Membre

Je pense que tu devrais racheter un ordinateur,

BOnne chance

COrdialement Frapa
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

Si tu parles du dvd de mise à niveau qui était livré avec ton PC, alors il ne reste que la restauration aux paramètres d'usine.

0

Oui , tu as raison blondin , mais moi je pense que tu devrais le retourner car c'est un probleme qui leurs est dû
0

Ils ne le reprendront pas car materiellement, il n'a rien.

As tu créé tes cd de restauration?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ILs ne le reprendront pas ???

Matériellement , je pense que si car si tu leurs expliquent c'est possible mais faut insister , franchement je pense que si ,

Blondin , ca touche le systeme quand meme donc à mon avis ils le reprendront , qu'en penses tu ?
0

Il ne le reprendrons pas parce que normalement, il aurait dû créé ses dvd de restauration. S'il ne l'a pas fait...

Le pb vient du système je suis d'accord avec toi. Mais un système, ça se réinstalle, donc ils ne reprendront pas son PC, c'est clair.

Mais on va le depanner, pas de pb;-))
0
nuggy

oulà oulà je vous arrête !
hors de question de racheter quoi que ce soit : j'ai trouvé la solution pour l'impression : le pilote était bon sous XP mais pas sous vista. J'ai fait une mise à jour et ça marche. Pour la taille des polices, tout ce que je veux c'est savoir comment on peut la modifier. Quand à messenger, la mystère demeure : je me suis renseigné et apparament ya beaucoup de problèmes entre vista et messenger. Si quelqu'un à la solution...

Mais entre nous : racheter ou rapporter le PC, c'est pas la solution de facilité, ça ?
0
cata

pbms vista mises à jour et bit défender
pbms vista et versions live messenger
pilotes nouveaux pour matériels new vista
0

Je te reposes la question:

As tu mis à jour ton pc avec le dvd de mise à jour livré avec le pc ou pas?
0
nuggy

oui oui

Mais maintenant j'ai résolu le pb avec messenger. Il me reste plus que celui de la taille de police, mais en fait je pense que ça vient pas d'un problème informatique. C'est juste que vista est plus compliqué que XP (enfin je trouve) et que je ne sais pas le faire marcher. A mon avis il suffit juste de trouver l'équivalent de "affichage" dans le panneau de config pour XP... parce que là c'est vraiment écrit tout petit... C'est ce que j'ai fait pour mon problème d'imprimante (enfin en plus de la mise à jour...)
0

Comment as -tu résolu le pb avec msn?

Le dvd de mise à jour livré avec ton pc pose pas mal de souçis. Voilà pourquoi j'insistais autant sur cette question.,-)
0
nuggy

ben j'ai cherché beaucoup dans tous les forums que je trouvais, et j'ai trouvé cette solution :
aller dans le menu commandes en tant qu'administrateur , puis taper après le prompt "netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled" et voilà
mais c'est vrai que ce DVD c'est pas de la tarte. Maintenant j'ai toujours du texte en minuscule et les jeux pour XP bloquent. Sinon le reste ça tourne, mais c'est une vraie galère pour faire la mise à niveau...
0

Pour retrouver toutes fonctionnalités perdus, pas d'autres solutions que de réinstaller ton système sans installer cette mise à jour derriere.
0