Disque dur externe plante PC portable. Ecran bleu et redémarrage

Fermé
morgause1980 - 30 déc. 2014 à 14:16
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 30 déc. 2014 à 14:28
Bonjour,
Je n'y comprends ps grand chose en informatique, et du coup je me sens un peu perdu.
J'ai un DD ext depuis plusieurs mois que j'utilise pour sauvegarder des trucs importants (photos, fichiers, etc ...)
Mais depuis hier soir, quand je le branche, je me retrouve avec le PC portable qui plante : Un écran bleu apparait (je n'ai pas le temps de lire ce qui y est écrit) et l'ordi redémarre, en boucle, tant que je n'enlève pas le DD ext...
Habituellement il est branché sur mon décodeur, pour voir les films, et dernièrement je m'en suis servi pour récupérer des données sur un vieux portable que j'ai donné à mon fils.
Je n'avait touché à rien (ordi, DD ext, décodeur, ...) depuis plusieurs jours car en vacances. Et là, badaboum ! impossible de lire le DD ext.
Si je le branche sur mon décodeur, il ne fonctionne plus ("chemin de lecture introuvable") et en le branchant sur ma télé je ne peux voir que quelques documents auxquels je n'ai pas accès ...
Je désespère, car il y a des photos de mes enfants, des textes importants, et des vidéos de famille.
Si quelqu'un pouvait me conseillait, ça serait fantastique !
Merci d'avance !!
A voir également:

1 réponse

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
Modifié par Anth0x le 30/12/2014 à 14:28
Salut,

Disque dur qui a rendu l'âme surement.

C'est quel modèle de disque dur externe ? peut être la fiche usb qui court circuit le port usb du portable à chaque fois.

Eventuellement essayer de retirer le disque de son boitier et le brancher en SATA.
0