Formatage du disque dur

fielca Messages postés 13 Statut Membre -  
 fielca -
J'ai formaté mon disque dur, puis après avoir réinstallé mes programmes, j'ai voulu faire une défragmentation, et je suis surpris de voir que l'espace libre du disque a diminué !
Avant le formatage j'étais à 50% d'espace libre, et après je ne suis plus qu'à 10%.
Quelqu'un a-t-il une explication ? Merci.
Cordialement à tous.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu es bien sur d'avoir formaté et non installé xp deux fois ?

Vérifi dans la gestion des disques pour voir ce qu'il en est. Pour ça clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer. Tu vera le nombre de partitions sur ton disque.
2
fielca

Bonjour et merci,
Après avoir fait cette manip.
Apparemment, dans la gestion des disques, il n'y a qu'une partition.
Comment le voir autrement ?
0
fielca Messages postés 13 Statut Membre 1

Bonjour et merci,
Après avoir fait cette manip.
Apparemment, dans la gestion des disques, il n'y a qu'une partition.
Comment le voir autrement ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dans ce cas regarde quand même si tu n'as pas deux dossier Windows. Un nommé Windows et l'autre nommé Windows.0

C'est juste pour être sur car en principe suite à une fausse maneuvre quant on installe xp deux fois sur la même partition tu te retrouve avec deux dossiers Windows et la possibilité de choisir au démarrage l'un des deux systèmes installé.

Si tu n'as pas deux dossiers Windows il restera à trouver le pourquoi de ce problème...

Donne toujours le volume total de ton disque et sous quel type de format il est ' Fat ou NTFS ' .
0
fielca

Apparemment je n'ai qu'un Windows.
Le volume total est 37,26 Go en NTFS.
0
fielca

Apparemment je n'ai qu'un Windows.
Le volume total est 37,26 Go en NTFS.
0