Mon téléphone ne se charge plus..

Fermé
SpookieBoogie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - Modifié par SpookieBoogie le 29/12/2014 à 11:15
 Profil bloqué - 29 déc. 2014 à 11:50
Coucou..
Donc en fait depuis hier, mon téléphone portable qui est un Samsung Galaxy S Plus ne se charge plus.
Hier ça allait, une minute ça charge et l'autre ça charge plus, mais j'ai pu le mettre dans une position où il arrivait à se charger.
Je me suis dite que ça irait si c'était comme ça et je suis allée me coucher.
Sauf que ce matin, je me suis réveillée je suis directement allée voir si il s'était chargé, mais non.. il était éteint et en le rallumant le niveau de la batterie était toujours à 0.
J'ai essayé plusieurs chargeurs, rien n'y fait. Peut etre que c'est le petit truc qui relie mon téléphone au chargeur qui est défectueux ? C'est le dernière option qu'il me reste vu que la batterie n'a pas l'air défectueuse, enfin elle est pas gonflée ou quoique ce soit.
Je sais vraiment pas, en tout cas si le truc pour connecter, j'ai vu les prix pour ce genre de réparation et c'est bien trop cher...
Si vous pensez avoir une solution je suis preneuse, car ne peux pas vivre sans mon portable. :x
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

... peut-être le chargeur. Mais si tu en as essayé plusieurs, je pencherais plutôt pour la batterie qui est HS. Elle n'a pas besoin d'être "gonflée" pour ne plus tenir la charge...

EDIT:

Je te cite: "Si vous pensez avoir une solution je suis preneuse, car ne peux pas vivre sans mon portable.".

Quelle tristesse. Il y a tant de choses à faire que l'on puisse faire sans portable...

Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Gmail, claoud, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté
0
SpookieBoogie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
Modifié par SpookieBoogie le 29/12/2014 à 11:20
Non, ce n'est pas le chargeur, j'ai essayé celui de mon colocataire et il ne marche pas non plus. Ou plutot, ça détecte pendant 2 secondes et juste après plus rien.
Pour la batterie, je peux essayer celle d'un autre samsung pour voir si ça marche ? Ou il faut qu'elle soit neuve ?
Et non haha, pour moi il n'y a pas grand chose à faire sans ça. Et puis meme, je suis en ce moment au Japon pour mes études et ici c'est indispensable.
0
Profil bloqué
29 déc. 2014 à 11:23
Je te déconseille fortement de prendre la batterie d'un autre téléphone.

D'une manière générale, se sont des batteries dites "propriétaires", c'est à dire, qu'elle appartienne à la marque et au type de ton smartmachin.

Le mieux serait d'en acheter une neuve, en prenant bien soin de respecter les références du constructeur (Tension, capacité, ...)
0
Profil bloqué
29 déc. 2014 à 11:50
Je te cite de nouveau: "pour moi il n'y a pas grand chose à faire sans ça. Et puis meme, je suis en ce moment au Japon pour mes études et ici c'est indispensable."

Je ne comprends pas le mot "Indispensable"... surtout lorsqu'il s'agit d'un téléphone portable...
0
SpookieBoogie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
29 déc. 2014 à 11:47
Je vois, merci pour tes réponses !
J'irai en acheter une neuve demain et je verrai si le problème venait de ça.
0