[disque dur]taille non reconnue

Nick -  
jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour!!

je me suis acheté un nouveau disque dur seagate de 160 Go car mon ancien avait grillé.
Lors de l'install de windows l'espace disponible fait seulement 130 Go et de plus, je ne peux pas créer plusieurs partitions dessus !! je suis obligé de crééer une unique partition de 130 Go où j'ai installé windows.

Je voudrais maintenant que cette partition ne fasse plus que 30 Go et créer une deuxième partition pour le reste de l'espace disponible où mettre mes données sauve gardées de l'ancien disque dur.

Comment puis-je faire? SVP
A voir également:

3 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

As-tu le service pack 2 de Windows?
0
nick

non...
mais avec mon ancien disque dur de 160 go sata ça marchait très bien...
0
jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

bonsoir,

regardes : disque dur de grande capacite non reconnu 128 go

Pour voir plus 128/130 GO, il faut d'abord etre un XP SP1 mini, faire la maj de la base de registre indiquée dans la faq et rebooter. En faisant cela, tu devrait recuper 30GO non partitionnés

si tu veux une partition systeme de 30GO, à l'installation de windows, au lieu de faire entrée pour installer, il faut creer la partition à la main avec la taille souhaitée. Si tu reinstalle, il faut supprimer celle precedement crée de 130 GO.

cdt
0