Installer Windows 7 en "dual boot" avec Ubuntu

Résolu/Fermé
Alexiao Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - Modifié par Alexiao le 27/12/2014 à 19:50
Alexiao Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 1 janv. 2015 à 04:14
Bonjour à tous ! J'ai eu pour noel un MSI GS60 nu, mon frère m'a donc installé Linux Ubuntu pour commencer et installer plus tard windows 7. Il a essayé 3 fois hier avec une clé USB bootée pour que je puisse utiliser Linux mais quand même passer sous windows au démarrage de ma machine.
Je suis donc ici pour vous demander de l'aide, il m'a dit d'essayer avec un DVD gravé avec le programme d'installation (je peux avoir un lecteur/graveur de cd/dvd externe).

Donc si vous avez un truc avec une clé bootable (il faut passer par le bios et là je suis un peu paumé ^^) ou cd/dvd d'installation ça serait cool, merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

Alexiao Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 1
29 déc. 2014 à 12:04
Bonjour à tous ! J'ai bidouillé un peu et j'ai finalement réussi à installer windows sur ma 2ème partition :D
Le problème se trouve maintenant au démarrage où c'est assez long et assez chiant de mettre ma clé avec Grub pour utiliser Ubuntu car Windows est définit par défaut, il a prit le desus -_-
1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2014 à 12:39
Regarde le logiciel " bcd creator ", tu aura la possibilitée d inscrire ubuntu dans la console de demarrage windows 7 et choisir des le demarrage le systeme d exploitation que tu veux , en sachant que ce sera windows 7 qui demarera au bout de 30 sec ( action par default )

Pour le logiciel cherche dans CCM je ne connait pas le nom exacte du logiciel , tu verra c est simple
On lutilise quand on installe windows xp apres windows 7 , qui par consequent ecrase le demarrage de windows 7

Essaye pour ubuntu , je suis sur que ca va marcher :)
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2014 à 12:40
* " easyBCD creator " c'est le nom complet
0
Alexiao Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 1
29 déc. 2014 à 18:16
D'accord je vais regarder merci :)
Mais le problème c'est que maintenant j'arrive juste à entrer sur le grub (qui est sur la clé) mais ni windows ni ubuntu n'arrivent à booter :( quand je suis sur grub il me dit qu'il,manque les mbr et c'est assez compliqué de les réparer si je ne peut pas aller plus loin dans l'ordi...
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2014 à 18:23
Non mais sérieux un tout ptit conseil ! (ça devient trop compliqué ton problème )

- Formate complètement ton DD ( en un seul volume )
- Créer 2 partition de taille égale
- Installe Windows 7 en premier .
- Puis Ubuntu

- Cela n'écrasera aucun " mbr " vu que Ubuntu étant le dernier installé , connait le fichier de démarrage de Windows 7 .

- Ça virera Grub et tu aura la console de démarrage Ubuntu à la place . Tu pourra choisir une action par défaut ( ex : démarer Windows 7 au bout de 15 secondes ou vice versa )

DE CE FAIT TU DÉMARRERA SUR DE BONNE BASE :)
0
Alexiao Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 1
29 déc. 2014 à 19:36
Je retiens ça même si c'est vraiment radical ^^
Si ya pas de changement voire que ça empire je ferais comme ça merci :)
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2014 à 19:43
deja pour commencer ne melangeont pas tout > linux ubuntu gnome n'existe pas

linux est une variante basée sur ubuntu ;)
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu veux installer windows 7 est ce que ton materiel est comptaible ? as tu une clé d'activation ?

Répond a ca et apres on verra ;)
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
28 déc. 2014 à 10:49
Slt

linux est une variante basée sur ubuntu

T'as raison, ne mélangeons pas tout c'est Ubuntu (2004) qui est basé sur Linux (Debian 1993)

;-)
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2014 à 11:50
Maintebant c est l inverse par ex : Bodhi Linux est basé sur jbuntu :)
0
Alexiao Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 1
27 déc. 2014 à 19:49
(Merci c'est corrigé ^^) Oui il est compatible ça j'en suis sûr, mon frère a le même à son travail sauf que windows était déjà installé et il a installé linux derrière en modifiant les partitions.
comment ça une clé d'activation ? (oui je suis paumé, je savait même pas qu'on pouvait changer la configuration ya 3 jours x))
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2014 à 19:51
Une clé d'activation te permettra de profiter de ton windows a vie
Si tu l'installe sans clé tu dispose de 30 jours .
Donc trouve toi une clé . :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alexiao Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 1
27 déc. 2014 à 19:54
Donc c'est payant :/ ?
Après hier au 3eme essai il y etait presque, enfin la clé usb était reconnue, le programme d'installation aussi mais c'est au moment de l'installation de windows qu'il n'a pas voulu reconnaitre la partition je crois
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2014 à 20:44
Tu fait installation personalisée et tu aura acces au partiyion
0
Alexiao Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 1
1 janv. 2015 à 04:14
J'ai finalement utilisé Linux Live usb creator sur windows xp (j'en ai chier sur le vieux pc portable -_-) et c'est en installant ubuntu 14.10 qu'il m'a proposé de mettre à jour 14.04 donc pourquoi pas même si j'avais pas trop le choix finalement mais c'est en faisant la mise à jour qu'il a réécrit les script et réinstallé grub et les mbr de linux ^^
0
FlyAwayExpert7 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 3
28 déc. 2014 à 11:09
Bonjour,
Ton PC est-il nativement livré avec windows 8?

Cordialement

--
-1
Utilisateur anonyme
28 déc. 2014 à 11:52
Avant de poser des question , lit correctement le sujet du forum
" Msi g.... Nu " ca veut dire qu il n ya rien d installer dessus
Crdlmt
0