Problème !!!

xandercagex Messages postés 8 Statut Membre -  
istaff Messages postés 380 Statut Membre -
Bonjour à tous, j'ais un souci sur mon PC

L'autre jour je suis allé bidouiller dans "services.msc" car Windows Media Connect déconne avec mon PC (ma 360 n'arrive pas à voir les images ou les vidéos qui sont dans mes dossiers partagés de mon PC ... enfin bref, j'ai abandonné ..)

et depuis j'ais différents problèmes sur mon PC, rien de grave mais ennuyany ! :

- Lorsque je veux installer un prog du style Autocad, j'ai une jolie fenetre qui s'affiche : Impossible d'accéder au service Windows Installer, ceci peut se produire si windows est en mode sans échec etc ..... j'y comprend rien ! donc mon prog ne s'installe pas !

- Lorsque je reçois un nouveau mail avec MSN, la petite fenetre en bas a droite se lève , et en cliquant dessus, IE ne s'ouvre plus, rein ne se passe ... pourquoi ?

- Lorsque je double-clic sur un fichier .mp3, rien ne se passe, il faut que je fasse : Clic-droit, ouvrir avec ... et là ça fonctionne ... étrange

Je possède un clef bluetooth pour mon tel, mais là problème aussi, elle ne reconnait plus rien non plus, et ça me met un message : impossible de charger la pile ... ou un truc dans ce style !

- J'ai demander à Windows de ne plus etre informé des MAJ (un jour ça m'a planté mon PC donc je n'en veux plus), et pourtant toutes les 2 minutes j'ai la bulle qui s'affiche : Des MAJ sont dispos pour votre PC ......... j'aimerais vraiment qu'elle ne s'affiche plus !

Voilà je crois avoir tout dis LOL .... si quelqu'un peut me renseigner, car là je suis limite sur ces problèmes ...

Merci par avance !

4 réponses

istaff Messages postés 380 Statut Membre 59

Pour les trois premiers soucis que tu as je pense que c'est du à des services que tu avais désactivés et qui ne le sont plus depuis.
Premier bléme vérifier que le services "windows installer" est bien sur manuel.Ensuite pour le dernier et avant dernier blémes vérifie pendant qu'on y est si les "services de transfert intelligent" est lui aussi sur manuel ainsi que "mise à jour auto"(puisque tu n'en veux plus).Pour tout le reste peut être s'agit-il de fichiers systémes absents et/ou corrompus donc si c'est le cas tentes de faire : démarrer/éxécuter/"sfc /scannow"/ok et laisse le faire mais avant celà met ton cd d'xp, au cas ou, dans ton lecteur. Quand c'est fini cliques droit sur le poste de travail puis clic droit sur ton disque dur (systéme/windows)puis propriétés/outils/vérifier/coches les deux cases dispos et ok, accepte la vérification au prochain démarrage et dés que t'as redémarré laisse faire surtout ne touche pas au clavier ça annulerait l'analyse.Donnes nous des nouvelles svp.
PS: un lien super pour apprendre à connaître les services xp:
http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_9_1_comprendre-et-configurer-les-services-windows-xp.html
0
xandercagex Messages postés 8 Statut Membre

Salut à toi et merci de t'etre arreté sur mon problème !

Désolé pour les accents circonflexes mais ça ne marche pu non plus lol ... enfin .. snif

Bon j'ai fait tout ce que tu m'as dis en 1ère partie de ton post mais ça n'a rien changé ! je comprends pas !
En ce moment je suis en train de fair "Pour tout le reste peut être s'agit-il de fichiers systémes absents et/ou corrompus donc si c'est le cas tentes de faire : démarrer/éxécuter/"sfc /scannow"/ok et laisse le faire mais avant celà met ton cd d'xp, au cas ou, dans ton lecteur. Quand c'est fini cliques droit sur le poste de travail puis clic droit sur ton disque dur (systéme/windows)puis propriétés/outils/vérifier/coches les deux cases dispos et ok, accepte la vérification au prochain démarrage et dés que t'as redémarré laisse faire surtout ne touche pas au clavier ça annulerait l'analyse" ...... mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "Quand c'est fini cliques droit sur le poste de travail puis clic droit sur ton disque dur (systéme/windows)puis propriétés/outils/vérifier/
0
xandercagex Messages postés 8 Statut Membre

Bon bah j'ai fais tout ce que tu m'as dis et rien de neuf .... j'y comprends vraiment rein !
ça sent le formatage à plein nez
0
istaff Messages postés 380 Statut Membre 59

Faudrait voir si une réparation d'xp te serait bénéfique et sinon je vois pas trop là.Au pire sauvegarde tout ce que tu peux et reisntalle xp ça ne peut que lui faire du bien.As tu été voir le lien que je t'ai proposé?Car ils te proposent les réglages par défauts des différents services et ceux qu'ils conseillent.Pour ta question je parlais du poste de travail ou tu cliques droit sur le disque qui contient xp puis "propriété"ensuite "outil" tu fais faire un scan (cocher les deux cases +ok) bien que je doute que ça régle grand chose mais au moins tu auras éliminés des erreurs susceptibles de te gêner.
0