Extension systeme

Résolu
jj024 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jj024 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je lis régulièrement sur l'écran de l'ordinateur mac osx 10.6.8 :" l'extension système ne peut pas être utilisée...
L'extension système -System/Library/Extensions/AppleUSBEthernetHost.kext-n'apas été installé correctement et ne peut être utilisé. Essayez de le réinstaller ou adressez vous à votre revendeur pour une mise à jour.
1/ ne pas l'installer est t-il dangereux ?
2/que signifie en fait " extension systeme"?à quoi ça se rapporte? comment cela a t-il pu se produire? et comment réinstaller (avec svp des explications simples et dans un langage courant càd pas technique

Merci de votre aide et bonnes fêtes de Noël
jj024
A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

0
jj024 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Monsieur,
je suis désolé ,mais j'ai bien écrit "bonjour " comme vous le demandez, mais dans le titre et non dans mon texte.
c est ma première demande ,soyez svp tolérant je vous en sais gré
Pour le fond de ma question que dois je faire ?
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Désolé mais, tu as du écrire en invisible le mot "bonjour", relis-toi !

Pour la réponse, un clic sur le premier lien, en bleu, du support Apple, te renseignera.

Pas très clair pour un (e) novice, je l'admet donc, tu vas dans HD/système/Bibliothèque/Extensions et tu mets à la corbeille le fichier "AppleUSBEthernetHost.kext"
Ensuite, tu vas sur cette page https://support.apple.com/kb/DL1614?locale=en_US&viewlocale=fr_FR tu télécharges et tu installes

= l'installeur réécrit l'application, et écrit le nouveau kext dans Système > Bibliothèque > Extensions.

Ton message d'erreur devrait disparaître.

Si tu n'es pas sûr (e) de toi, tu reviens demander des détails.
0
jj024 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
0

je vais essayer et je vous tiens informé
merci bcp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Rebonjour,
désolé ,mais comment aller dans HD/systeme... ?il faut passer par peferences sysyeme ,? et ensuite?
merci
jj024
0

rerebonjour,
j ai trouvé, j ai donc mis à la corbeille et j 'ai installé I Tunes
a suivre donc ,et merci bien jj024
0