Ecran bleu après installation pilote Intel

Canardenfurie Messages postés 5 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 28803 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je possède un ordinateur portable Samsung SF311H-S02.
Il y a peu je suis passé sous windows 8, mais j'aimerai repassé sous Seven 64BIT.
Le formatage s'est très bien passé mais lorsque je passe a l'installation des pilotes, plus particulièrement le pilote " VGA (graphismes) Intel " lors du redémarre l'ordinateur plante avec un écran bleu.
Pour pouvoir continuer je suis contraint de restaurer l'ordi à une version antérieure.
Je précise qu'il y a seulement ce pilote qui me fait planté et qu'il m'est impossible de l'oublier car le pilot Nvidia me demande d'avoir installé un pilot graphique Intel.

Voici la source de mes pilotes, le site du constructeur : https://www.samsung.com/fr/support/model/NP-SF311-S02FR/

Cordialement, merci d'avance
A voir également:

5 réponses

paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr

tu peut tester avec ce log en gratuit
https://www.clubic.com/telecharger-fiche430351-driver-booster-free.html
si il te trouve le bon pilote

0
Canardenfurie Messages postés 5 Statut Membre

Non malheureusement le problème persiste, après le redémarrage, écran bleu.
Mais je ne connaissait pas ce software, mais il est très interraissant je l'ajoute à mes favoris.
Sinon une autre idée ?
0

mais ce pc il avais pas une partition de réinstallation
sur les samsung c est le F4
au démarrage
0

Enfaite le pc n'est pas a moi, il est a mon cousin mais il m'a chargé de repasser son ordi sous seven. Donc je ne peux pas être sur pour les partitions d'origine, mais dans tout les cas quand j'ai formaté vers seven il n'y en avait pas.
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698 > Canardenfurie Messages postés 5 Statut Membre

a ok
effectivement si ta trouver rein ce que tout a étais supprimer
0

D'autres idées ?
0

up
0

quand tu dit écran bleu bien comme ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28803 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 109

Salut

D'abord repasser à w7 sur un ordi w8 est une mauvaise idée......w8.1 ne diffère que très peu de w7 une fois qu'il est configuré correctement. Et il marche mieux.
Bref, chacun son avis sur le sujet.
Pour le driver, il faut prendre le bon correspondant au matériel et à la version de Windows (64 ou 32 bits), installer l'Intel avant le Nvidia. Si à un moment cet écran bleu survient c'est que le pilote n'est pas le bon, tout simplement.

0