Message d'erreur en copie sur CD-RW

Fermé
Thierry - 16 juin 2007 à 15:20
 sandrine - 15 févr. 2008 à 17:45
Bonjour,

Je voulais montrer à quelqu'un comment graver des fichiers sur un CD-RW avec Windows XP.
Elle voulait copier des photos. Je les sélectionne (Ctrl-A), je clique droit sur un des fichiers sélectionnés, je pointe sur Envoyer vers et je clique sur Lecteur CD (E:), ce qui est indiqué comme lecteur est en fait un graveur.

Le message suivant apparaît :

Confirmation de la perte de flux

Le fichier Thumbs.db comporte des informations attachées qui pourraient être perdues si vous continuez la copie. Le contenu du fichier ne pas affecté. Voulez-vous copier le fichier malgré tout ?
Thumbs.db type : fichier de la base de données.
Modifié le 01/06/2007 15:56 202 Ko

Possibilités offertes : Oui, Ignorer ou Annuler
Option : Utiliser toujours cette réponse.

Mon premier réflexe a été de rechercher ce fichier (par Windows, puis par Ligne de commande en mode sans échec), résultat : introuvable. J'ai vérifié les options d'enregistrement du CD : clic droit Propriétés onglet Enregistrement. L'option Activer la gravure est cochée et j'ai sélectionné la vitesse à 4X.
J'ai lancé un Scandisk avec les deux options, lancé l'antivirus. C'est toujours pareil.

Merci d'avance de vos réponses,

Thierry.
A voir également:

3 réponses

Merci, j'ai essayé la solution préconisée. Je lui ai fait désactiver l'antivirus et d'autres programmes résidants (à gauche de l'heure), j'ai pensé aussi à paramétrer le graveur en vitesse 1X (clic droit Propriétés onglet Enregistrement), mais c'est toujours pareil. Le message réapparaît.

En plus, les fichiers thumbs.db n'apparaissent pas dans les recherches (j'ai coché l'option Afficher les fichiers cachés).
2
Bonjour, je vois que ton message date pour le problème de gravure de photos avec windows mais j'ai le même souci. Peux-tu m'aider ? Comment as-tu résolu le problème ? Merci
0